Aller au contenu

Super - James Gunn (2011)


Cyril

Messages recommandés

Le nouveau film de James Gunn a fait forte impression au recent festival de Toronto.

 

Film de super héros sans super héros (à la Kick Ass), apparemment ca serait assez cynique et violent, forcement ca donne envie.

On y retrouve Rainn Wilson de The Office et Ellen Page & Liv Tyler pour Alfie et Natale.

 

W4b0nK_mKm8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...

C'était bien.

 

Ca ressemble plus à Defendor qu'à Kick Ass, c'est très méchant et très con (ou pas) et étonnament gore.

 

C'est bizarre, le film est très différent de ce que le trailer et l'histoire peuvent laisser penser, il dérape même complètement avec l'arrivée de Bolt Girl, met mal à l'aise par moments, change complètement de ton dans le dernier tiers (ça charcle drôlement !) , puis encore une fois dans les dernières minutes.

 

Une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film quand même ultra bizarre. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ça commence par un petit drame indé, ça vire au glauque, à la violence et la fin est très touchante. Mais c'est lié un peu n'importe comment et pourtant ça marche. Gunn parle souvent de Dieu mais je me demande quel est le but. Il oppose des scènes sérieuses et d'autres complètement débiles et je ne pige pas trop sa position et c'est comme ça durant tout le film ce qui donne un ton un peu spécial et rend ce film terriblement attachant. Une oeuvre qui m'a marqué car rien n'est vraiment balisé. D'ailleurs c'est Gunn je crois qui joue l'espèce de Diable dans la série télé chrétienne.

En fait Gunn se résume bien dans le trailer en disant "par le réalisateur lunatique de..." c'est exactement ça. Les persos évoluent au gré de ses humeurs. On se demande si le héros est un parfait psychopathe ou un réel héros. Pareil pour Page qui est touchante malgré sa folie.

Il y a un côté candide assez touchant dans le film avec une belle fin même si je sais bien qu'elle va faire rire pas mal de monde.

Et puis le film est quand même bien violent par moment. Et voir un film indé aussi violent ça fait toujours plaisir.

Donc un film un peu dingue, totalement atypique et qui trotte dans la tête après l'avoir vu ... ça fait du bien ...

J'avais adoré Slither et franchement ce Gunn me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film quand même ultra bizarre. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ça commence par un petit drame indé, ça vire au glauque, à la violence et la fin est très touchante. Mais c'est lié un peu n'importe comment et pourtant ça marche. Gunn parle souvent de Dieu mais je me demande quel est le but. Il oppose des scènes sérieuses et d'autres complètement débiles et je ne pige pas trop sa position et c'est comme ça durant tout le film ce qui donne un ton un peu spécial et rend ce film terriblement attachant. Une oeuvre qui m'a marqué car rien n'est vraiment balisé. D'ailleurs c'est Gunn je crois qui joue l'espèce de Diable dans la série télé chrétienne.

En fait Gunn se résume bien dans le trailer en disant "par le réalisateur lunatique de..." c'est exactement ça. Les persos évoluent au gré de ses humeurs. On se demande si le héros est un parfait psychopathe ou un réel héros. Pareil pour Page qui est touchante malgré sa folie.

Il y a un côté candide assez touchant dans le film avec une belle fin même si je sais bien qu'elle va faire rire pas mal de monde.

Et puis le film est quand même bien violent par moment. Et voir un film indé aussi violent ça fait toujours plaisir.

Donc un film un peu dingue, totalement atypique et qui trotte dans la tête après l'avoir vu ... ça fait du bien ...

J'avais adoré Slither et franchement ce Gunn me plait.

 

Bon bah j'ai rien à rajouter, je suis à 100% d'accord avec cette critique.

 

J'ai vraiment bien aimé. Perso, j'ai trouvé la fin très touchante, ça a bien fonctionné sur moi. Après je peux comprendre qu'on trouve ça niais, mais bon, je trouve que c'est plutôt bien géré pour ma part.

 

Un bon film, mais c'est clair que je m'attendais pas à ce que ce soit aussi glauque, y'a vraiment des moments où on est mal à l'aise (quand Lybie viole Franck!!!) !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...