Aller au contenu

Super - James Gunn (2011)


Cyril

Messages recommandés

Bien aimé aussi, le film m'a fait oublier que j'en avais ras la casquette des films de wanabee super héros, mais finalement j'ai pas trouvé ça mémorable, à cause de la fin qui craint un peu là on est tous d'accord (enfin presque) et du propos qui n'est pas super pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

un film qui arrive trop tard se le filon pour ne pas essuyer des comparaisons, mais qui s'en tire haut la main!

 

après une exposition longuette et engluée dans sa musique pop/indé mollassonne, gunn sort peu à peu l'artillerie et part sérieusement en vrille avec la formation du tandem.

pourtant très proche de Kick-Ass sur le sujet, j'ai trouvé que Super l'étalait sur toute la ligne en offrant un spectacle largement moins convenu et complexé et se rapprochait finalement beaucoup plus d'un Hobo with a Shotgun, dans le genre vigilante grand-guignol

 

je n'ai pas non plus nécessairement adhéré à la conclusion, mais elle à le mérite d'éviter la facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le minou royal, je préfère 1 Super plutôt que 3 Kick Ass ou 18 Trouduc l'Invisible (me souviens plus de son nom).

La fin de Super ne m'a pas plus dérangé que cela (même si je l'aurais préférée moins consensuelle), notre héros est juste un gros débilos. Ensuite, je dois dire que j'aime bien le style de Gunn, c'est simple, direct, efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un film de « faux superhéros » qui surclasse Defendor et Kick Ass.

 

Gros travail d’équilibriste de la part d’un James Gunn (Horribilis !) qui dose parfaitement l’humour et la gravité.

 

Les rappels à la réalité sont juste hyper durs !

 

La scène de la file d’attente au cinéma et l’assaut final (Boltie !) calment bien.

 

Un joli crescendo narratif et une régulière remise en cause des valeurs morales du héro (l’arrivée de Boltie et est beau catalyseur).

 

A noter aussi quelques sympathiques accents Troma (rappelons que Gunn est un ancien poulain de Lloyd Kaufman).

 

Un beau casting (Rainn « The office » Wilson, Ellen Page, Kevin Bacon, Liv Tyler, Michael Rooker, Andre « Bubbles » Royo, etc.) et des caméos réjouissants (Rob Zombie fait la voix de Dieu ! ).

 

Super film pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Un peu pareil que la plupart d'entre vous. J'ai trouvé ça cool, un Kick-ass indé et plus réaliste (plus cheap aussi). C'est vachement schizophrène comme film, on sourit puis on déprime et vice versa. Le casting ainsi que les effets gore claquent bien et je me ferai volontier violer par Ellen Page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Revu hier, et je revois mon avis à la hausse. Sans doute parce qu'on s'en ai beaucoup mangé du super-héros soit disant borderline, Deadpoule en tête.

Finalement toutes ses hallucinations autour de dieu ne me dérange plus, je trouve qu'elles servent juste à étayer la folie du gars. En 2021 le film parait plus réaliste que jamais.

Bon, Rainn Wilson qui pécho Liv Tyler l'endive c'est toujours pas possible.

Et la fin passe mieux mais de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...