Aller au contenu

Opération 118 318... - Julien Baillargeon - 2010


Yatta-Man

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est co-écrit avec arthur ou quoi?

c'est censé etre drole, non? au moins il est censé y avoir un gag dans la BA, non?

"c'est des nuggets? pourquoi j'en ai pas"

 

je veux bien partir du principe qu'on ne peut descendre un film sans l'avoir vu, n'empeche que c'est pas facile avec des trucs comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à toutes les bds qu'on voit, souvent aux éditions bamboo, soleil, ou drugstore, sur les métiers : les profs, les fonctionnaires, agent 217, les rugbymen, les footeux, les basketteurs, les infirmières, les pompiers, les peoples, peut-être qu'il y a aussi les agents des impôts et les proctologues, je les connais pas tous.

 

Dans ce genre de comique, tu as pas besoin d'histoire, ni même de personnage, tu as juste besoin de clichés. De temps à temps ça tombe juste donc ça peut être rigolo (là, bon, j'ai peut-être souri une ou deux fois) , mais globalement c'est souvent à la fois hyper fainéant, et injurieux pour les personnes concernées (la bd sur les profs, c'est incroyablement mauvais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni même l'histoire en fait.

 

Grosso merdo, c'est Camera Café - Le Film. Enfin c'est ce que j'en ai compris.

 

Si je me fie à la bande annonce, LionelAstier dirige une boite de prêt bancaires assis dans son canapé en mangeant des chips et pour ceci faire embauche des demarcheurs telephoniques bombardés Conseillers Clientèle. Comme de bien entendu, cette fine équipe est une bande de branques finies, sauf Booder qui a la tchtache, probablement parce que c'est un maghrebin. Puis la boite va couler alors tous le monde il va s'investir dans la joie et supporter Booder en survet jaune poussin.

 

Je n'ai juste pas compris le rôle du héros dans cette histoire, mais il est surement tordant.

 

lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...mais ouais en gros j'avais compris la même chose sauf la raison mystérieuse de la délocalisation qui doit avoir un rapport avec le personnage principal qui par contre n'a l'air d'avoir aucun role dans l'histoire.

 

Etrangement construit en fait. Et donc booder c'est lui. Et il vient d'ou ?

Il est fort quand même, il revient d'encore plus loin que giant coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ya des trucs sympas dans la BA! à commencer par Lionel Astier, et un côté COGIP. Et un film sur les call centers, et qui tourne en dérision le mawketing client et l'entreprise ça me branche ! (sans doute principalement eu égard au fait que c'est mon job ceci dit)

 

Pareil c'est mon job et du coup je suis curieux de voir ce film: les centres d'appels sont pas bien vus on n'en parle que pour se plaindre ou pour parler des licenciements, là pour une fois c'est l'occase de voir ce qu'est vraiment notre métier (c'est le premier film traitant du sujet).

En plus de ça le film a été tourné dans un petit village de Haute Loire, Tence, donc il y a moyen que ça fasse de la pub, et surtout les locaux ont été utilisés pour créer un vrai call center (en pleine époque de délocalisation, surtout dans ce domaine!) et devinez qui travaille dedans??? Bibi!

Alors bon, on verra, en tous cas oui il faut le voir avant pour savoir!!!

 

Si vous voulez en szavoir plus sur le film:

Opération 118 318

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, Booder vient de rejoindre le forum !

 

T'as peut être pas bien compris alors je la refais rien que pour toi: j'ai pas travaillé dans le film, je travaille dans le vrai centre d'appel qui a été créé par la suite.

 

Nan mais Kevo42 a dit ca pour déconner hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est surtout quelqu'un chargé de faire la promo du film, ils ont du penser qu'on est un public "potentiellement" acquis

 

Dommage

 

Je suis chargé de rien, comme je l'ai déjà dit je bosses là où le film a été tourné donc forcément ça m'intéresse non? du coup je suis allé sur le net voir ce qu'il y avait comme info sur le film et je suis tombé sur votre forum, au demeurant très sympa, et j'ai vu que vous descendiez le film sans l'avoir vu, c'est pourquoi j'ai voulu donner mon point de vue!

Après si ça vous convient pas d'avoir des gens qui viennent discuter avec vous mais qui ne sont pas forcément d'accord avec vous, je me retire.

PS: En plus vu que je suis stéphanois je pense que ça aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ca me fait penser qu'une fois j'étais triste de pas avoir pu voir l'avant-première du baltringue au Mans, parce que c'était en banlieue, et j'ai pas de voiture.

 

Y a des avant-premières vraiment tristes dans des villes tristes....

 

Pourquoi tu dis ça?

 

Ce qui est vraiment triste c'est qu'il y a un centre d'appel à Lyon avec 400 personnes qui risque de fermer ils vont tous se retrouver au chômage...

 

Eux ça les interessera sûrement qu'on parle un peu de tout ce qui se passe dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...