Benj Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 L'émouvante histoire d'un chien-guide pour aveugleA sa naissance, le petit labrador Quill est adopté par un couple qui fait du bénévolat auprès d'un institut fournissant des chiens-guides aux aveugles. Devenu adulte, Quill est lui-même inscrit à cette école. Son entraîneur, remarque vite l'intelligence particulière du chien. Quill est conduit chez son futur maître, un père de famille au tempérament orgueilleux qui refuse de se laisser guider par l'animal et se montre dur envers lui. À force de persévérance, Quill saura pourtant gagner l'affection et l'estime de son maîtreEWfGSiLyvWM Mouais le film oscille entre histoire et documentaire, parce que 30 minutes d'entrainement de chien c'est bien beau mais ça fait pas un scénario, bon après ça s'arrange quand le pépère il devient le chien de l'aveugle, genre amitié, etc... c'est fin comme une dalle de béton, mais bon j'ai quand même chialé ma race à la fin du film. La zik à la flute me fout un cafard d'enfer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Si je dit pas de connerie, le film a fait un carton monstre au BO Japonais.Et beh Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted September 23, 2010 Author Share Posted September 23, 2010 oui j'ai lu ça ça doit être l'effet Hachiko, parce qu'honnêtement le chien du film il a une vie minable et triste dans le sens il se passe pas grand chose et meurt comme une merde, je veux dire ok c'est cool d'aider les aveugles et d'être à coté de son maitre mais comparé à Hachiko c'est nase comme vie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts