Aller au contenu

Tuer n'est pas jouer - John glen - 1987


MartinG

Messages recommandés

AKA James Bond #15

 

 

Au départ j'ai eu envie de me remater ce James Bond parceque j'aime bien les James Bond je suis dans une période A-ha, et que je sur-kiffe la chanson:

 

WzV4WGoyl4Q

 

Et bé au final j'ai vraiment bien aimé. La période Thimoty Dalton a mauvaise réputation, et c'est vrai qu'il crève pas l'écran, mais j'ai vraiment été séduit par cet opus un peu old school et qui se dépareille du kitsch qui avait pu envahir ses prédécesseurs (que j'aime aussi). Un divertissement sobre et retro, avec son lot d'explosions, poursuites en voitures, cascades improbables. Manque peut être de bad guy charismatique, surtout après Christopher Walken et ses cheveux peroxydés, mais ça m'a fait plaisir de revoir un bon vieux Bond des familles.

 

Et justement la semaine prochaine je mate son précédent portnawak avec Grace Jones et la musique bien 80s de Duran Duran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timothy Dalton apporte un sérieux shakespearien à Bond que j'apprécie. La musique générique de A-ha+ John Barry est en effet terrible. Le générique de Maurice Binder est excellent. Le film en lui même a une ambiance sérieuse mais manque de cascades bigger than life. Reste la poursuite en voiture sympa. Myriam D'Abo joue comme une française de chez AB.

Permis de Tuer compense toutes les lacunes et demeure l'un des meilleures de la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le générique est magnifique dans mon souvenir (de toutes façons comment cela pourrait être diffèrent avec le choix porté sur A-Ha pour l'accompagner?), l'ouverture fait illusion... puis on tombe dans un film d'espionnage terne, un Bond sans grand relief. Dalton n'est pas un mauvais acteur mais il manque de glamour, d'humour (rime avec Roger Moore) pour le rôle. Le film est à son image.. bien vu pour D'Abo et son jeu AB. Jolie mais piètre comédienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...