Aller au contenu

Just Cause 2 (Island on fire!)


Natale

Messages recommandés

Je n'ai pas joué au 1 mais le 2 est un encore un bijou jouissif. Parachuté sur un groupe d'iles totalitaire. Tous les moyens sont bons pour faire tomber le dictateur: guérilla, sabotage, alliance avec les rebelles.

 

On navigue librement d'un bout à l'autre de l'ile dans des décors exotiques magnifiques en circulant à pied, ou selon des moyens de transports qui vont de la moto au jet en passant par l'hélicoptère de combat. D'ailleurs, c'est que du bonheur de s'introduire furtivement au beau milieu d'une base pour s'emparer de l'hélicoptère avant de s'élever dans les airs quand l'alarme se déclenche et mitrailler tous les soldats et faire sauter les bâtiment et les réserves d'essences à coup de roquettes.

 

Le héros est équipé au bras d'un grappin qui permet des déplacements éclairs digne de spiderman et permettent d'accéder au sommet d'un building ou traverser la base militaire rapidement ou s'abriter sur les toits quand cela chauffe de trop.

 

je n'en suis qu'à quelques heures de jeu donc je ne peux qu'exprimer mon enthousiasme sans trop développer mais je recommande le jeu.

héliportage et saut en parachute très classe. Parachute que l'on peut utiliser lors d'une poursuite en voiture pour s'éjecter avant que le véhicule ne tombe dans le vide.

visite à l'ajaccienne d'une base ou d'un village à coup de grenades ou de charges de plastique.

ballade marine avec graphisme au top

 

Poursuite en voiture: on peut sortir du véhicule et s'accrocher au capot façon Indy pour dégommer au pistolet les poursuivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien mais vite répétitif, surtout que les villages et bases ennemies se ressemblent toutes, au final ça devient grisant et le jeu est a rangé du coté des jeux auxquels on joue quand on est sans le sous et qu'on a oublié pendant un temps.

Ceci dit on prend son pied, mais bon, j'ai l'impression d'être un loser à chaque fois que je libère le 56ème village alors que je pourrais aller dehors dans un rade crasseux et baiser une vieille pocharde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer et j'aime bien, on dirait un peu Mercenaries mais en plus arcade. J'espère qu'il y aura aussi les frappes aériennes et nucléaires.

 

je crois pas, parce que moi aussi j'attends de choper un avion qui larguerait le napalm sur un village pour éviter de me taper une énième fusillade avec ces enculés de militaires panaviens.

 

En tout cas comme l'a dit Cyril Despontin, c'est clair que les phases en hélico ça rappelle Desert Strike à mort et Desert Strike ça poutrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Mercenaries, t'avais la possibilité de détruire l'intégralité des bâtiments (mais ceux-ci repoussaient dès que tu quitte et retourne à la même zone de jeu) et d'avoir des frappes aériennes, que tu envoies en foutant des balises ou en les guidant au laser. Sans compter le bon goût du premier qui se déroulait en Corée du nord.

Malheureusement, le deuxième était pas super maniable, malgré des trucs à jouer en co-op démentiels (genre un gars dans hélico qui transporte en treuil son pote dans un tank pour pilonner des villes entières.). J'espère vraiment que Just cause 2 est une version réussie de Mercenaries 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini pour passer à autre chose et loin des 100%, c'est fun et généreux pour sûr, difficile quand la puissance des ennemis "upgradent" mais lassant sur certains points (trop de caisses!), ca ne sert à rien en terme de bénéfice de ramasser les colis des factions mais c'est un excellent bac à sable et super beau pis vous pouvez finir le jeu, vous pourrez toujours continuer à semer le chaos et continuer d'explorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...