Aller au contenu

Potiche - François Ozon - 2010


kevo42

Messages recommandés

Affiche

 

 

Bande-annonce :

 

Jp3K8D-qrkw

 

L'histoire :

 

Lucchini est un gros con de droite qui comme tous les mecs de droite a une usine et une femme qu'il trompe. Deneuve est la femme en question, qui ne fait rien de ses jours, et que tout le monde méprise. Pourtant, quand Lucchini fait une attaque, la potiche se révèle loin d'être cruche (jeu de mot réellement dans le film).

 

 

Pour commencer, rappelons que ce film a reçu le label :

 

 

 

Et franchement, on se demande bien pourquoi. Tout d'abord, le film souffre de la présence de Judith Godrèche. Or, le théorème de Judith Godrèche est clair : tout film avec Judith Godrèche est une bouse.

 

C'est comme ça. C'est la science. On ne peut rien faire contre.

 

Mais à part ça, c'est du pur au théâtre ce soir, avec une pièce ultra vieillote, jouée dans des décors en cartons et moustaches postiches, pour être distancié.

 

Je hais la distanciation : si ton histoire est pas bien, fallait pas la filmer. Filmer quelque chose et montrer au spectateur qu'on est pas dupe qu'on filme un truc débile, c'est juste perdre du temps.

Les références à la politique moderne sont aussi idiotes et grossières (au sens mal intégrées) que mal justifiées : les situations de 1978 et de 2010 sont vraiment pas si comparables que ça. En plus le final est ultra glauque : Deneuve dans le film, c'est pas Royal, elle est tout autant de droite que son mari, enfin bref.

 

A noter que Lucchini est atroce aussi. En roue libre totale, il joue comme s'il était sur le plateau du grand journal.

 

Enfin, je sais qu'Ozon est fan de Fassbinder, mais il faut qu'il arrête avec les éclairages baveux, et les vestes à carreaux : si Fassbinder le faisait à l'époque, c'est parce qu'il vivait vraiment dans les années 70, et qu'il avait pas d'argent pour faire ses films. Ca sert à rien de le copier là-dessus.

 

Bref, j'ai pas trop aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, en deux jours, j'ai vu (en vrai) Léa Seydoux et Judith Godrèche, et je dois avouer que Godrèche a l'air d'avoir d'aussi beaux voire plus beaux seins. Le problème, c'est la façon dont elle joue. C'est juste pas possible. Ca et le fait que son agent doit être un sacré tocard, parce qu'elle joue vraiment que de dans des trucs pas possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben j'ai jamais parlé de ces talents de comédienne je causais juste de sa beauté et de sa personne.

et que même que si je regarde pas de films français, j'ai quand même regardé Tu vas rire mais je te quitte, et j'en garde un très bon souvenir, du film et de Judith.

 

Et Patrick Chesnais Rulez!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...