Jump to content

Elephant Man - David Lynch [1980]


Prodigy
 Share

Recommended Posts

 

Y'avait pas de thread, bizarre. Bon on connaît tous le film, c'est kréké bien et krèkrè triste, là n'est pas la question.

 

Quelqu'un a-t-il jamais entendu parler d'un montage alternatif du film, ou c'est moi qui débarque totalement ?

 

Je m'explique : j'ai acheté le Blu-ray du film, il est content le Roscoe, je mate le film et là surprise : alors que je suis SUR mais sûr et certain qu'on ne voit jamais la gueule de Merrick dans le film avant la fameuse scène dans laquelle l'infirmière se met à hurler et où on découvre sa gueule difforme pour la première fois (je me souviens même que la critique dans Mad disait un truc genre c'est ce qui sauve le film moralement Lynch ne nous montre pas Merrick avant bla bla bla), là on a trois scènes bien insistantes qui dévoilent tout en full frontal de l'homme éléphant, dès sa première apparition quand Treves va le voir planqué dans la ruelle pourrie de Londres. Ce qui nuit totalement à l'équilibre du film tel que je l'ai toujours connu et apprécié, vu que bon, c'est quand même pas rien de révéler l'aspect de Merrick avant.

 

J'ai un bug sur mon disque, y'a toujours eu un montage ricain ou anglais avec ces scènes et j'en ai jamais entendu parler, j'ai rêvé ce que je suis en train de dire et ça a toujours été comme ça, quoi ?

 

C'est un disque Studio Canal, alias les manouches de la haute définition, mais c'est une co-édition avec l'éditeur anglais Optimum qui a du faire tout le boulot, d'où ma question sur un éventuel montage UK. J'ai pas maté le reste du coup, je suis vraiment dégoûté...

 

Sinon ce film est très bien

Link to comment
Share on other sites

la scène d el'infirmière est restée gravée dans mon esprit, donc je suis sur le cul aussi.

 

Ceci dit, ça serait pas la première fois que j'ai un instant de flottement face à un film que j'ai déjà vu. L'autre jour je revoie Casablanca, j'aurai mis ma main à couper que la dernière réplique était "je crois que c'est le début d'une belle amitié" alors qu'en fait, c'est tout autre chose.

Link to comment
Share on other sites

:shock: la scène d el'infirmière est restée gravée dans mon esprit, donc je suis sur le cul aussi..

 

Non mais je relis des critiques à droite à gauche et c'est clair que le jeu sur l'attente est un truc qui a marqué tout le monde. Faut que je retrouve mon DVD...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Le film le plus triste du monde, oué. ça encu...tous les mélos jamais produits. Quand t'es gamin et que tu vois le film c'est encore pire, t'as vraiment envie de pouvoir l'aider, d'être son pote et de le sortir pour aller manquer un Quick... pauvre Merrick.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...