Jump to content

Unthinkable [No Limit] - Gregor Jordan (2010)


Benj
 Share

Recommended Posts

Quelque part aux Etats-Unis, trois armes nucléaires sont sur le point d’exploser. Younger (Michael Sheen) a caché les bombes et les autorités menées par l’agent du FBI Brody (Samuel L. Jackson), un spécialiste de l’interrogatoire, doivent les trouver avant qu’il ne soit trop tard. Jusqu’où iront-ils pour récolter l’information dont ils ont besoin et feront-ils l’impensable?

pIpenejMR8I

 

Sans m'en rendre compte c'est le deuxième film de Gregor Jordan que je vois en l'espace de 3 jours, et bizarrement c'est aussi une catastrophe (pas comme The Informers qui est une daube )

 

Ouais, donc là on a un porno de la torture militaire même pas intéressant, même pas intelligent puisqu'au final on apprend rien de nouveau, on sait déjà que les américains s'amusent bien avec leurs prisonniers. Le film est un faux prétexte pour aligner les scènes de torture qui font même pas mal, tout ça pour que les neuneus redneck se disent "ouais il faut tous leur arracher les dents à ces sales arabes"

Alors soit on fait un film qui dénonce, soit n fait du divertissement, là Unthinkable a le cul entre deux chaises.

Carrie Ann Moss est froid comme encadrement de porte, Sam Jackson fait du Sam Jackson.

 

Et si vous regardez le film, amusez vous à compter le nombre de fois que les phrases "est ce que je peux te parler?" ou "Monsieur Untel veut te voir" sont prononcés et le nombres de portes qui s'ouvrent, ça donne une idée de la mise en scène "main dans le froc de Gregor Jordan" (qui a commit The Informers qui est une daube, mais je ne sais plus si je l'ai déjà dis )

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trouvé ça si mal même si effectivement il manque un vrai fond, une vraie dénonciation. Et surtout le film ne nous embarque pas. Savoir ce que nous ferions à sa place. Il y a quand même des scènes vraiment bonnes je trouve. Des scènes bien dures. Mais bon le fond est vide malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...