Aller au contenu

Eragon - Stefen Fangmeier (2006)


Stéphane

Messages recommandés

Release Date: June 16, 2006

Studio: 20th Century Fox

Director: Stefen Fangmeier

Screenwriter: Peter Buchman

Starring: Ed Speleers, John Malkovich, Jeremy Irons, Djimon Hounsou, Robert Carlyle, Sienna Guillory

Genre: Action, Fantasy, Sci-Fi

MPAA Rating: Not Available

Official Website: Not Available

Review: Not Available

DVD Review: Not Available

DVD/VHS: Not Available

Movie Poster: Not Available

Production Stills: Not Available

Plot Summary: Based on the Christopher Paolini-penned bestselling fantasy novel about a youth whose discovery of a dragon egg leads him to become a knight and battle an evil king. The medieval-set tale revolves around a farm boy who learns he is the last of a breed of benevolent Dragon Riders, whose magical powers derived from their bond with the beasts.

 

http://www.eragonmovie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, c'est beaucoup moins nase que ce que la bande-annonce laissait craindre.

 

Ca commence mal, la mise en scène est vraiment étriquée, l'ado qui joue le héros n'a aucun charisme, et puis les noms des personnages, pfffff ... Galbatorix quand même !

 

Et puis ça s'arrange, le réalisateur commence à bouger un peu sa caméra, à élargir ses plans, à donner une certaine ampleur au film (toutes proportions gardées, on est loin du SdA quand même). Arrive ensuite Jeremy Irons, étonnamment bon par rapport à ses douloureuses prestations dans D&D et The Time Machine. Et il faut aussi saluer la grande qualité des effets spéciaux, notamment le rendu du dragon vraiment réussi, qui compense un peu les fautes de goût du design, en particulier au niveau des costumes (Djimon Hounsou !).

 

Au final on reste quand même devant une série B, plutôt orientée ados mais tout à fait regardable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu avec ma fille de 10 ans pendant les vacances.

C'est en effet bien moins mauvais que ce que je craignais mais trés trés orienté gamins. On sent clairement le manque de sous sur certaines scénes trés cheap (les scenes avec Malkovitch en particulier) mais la dragone est vraiment réussi et les SFX sont excellents en général.

Le scénar c'est l'episode 4 de SW pour l'instant, ma main a couper qu'il ya une histoire de soeur et de pere maudit dans le episodes suivants (pas lu les bouquins).

A conseiller vivement de 8 à 13 ans, pour les plus grands, c'est quand meme assez léger mais tout a fait reccomandable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive ensuite Jeremy Irons, étonnamment bon par rapport à ses douloureuses prestations dans D&D et The Time Machine.
Pareil, j'ai été agréablement surpris

 

Par contre, j'ai trouvé ça poussif !!! On s'ennuie un peu, quand on a vu que la dragonne était bien faite et qu'on comprend que Jeremy Irons ne sera pas là tout le temps, on a vite fait le tour...

Je suis pas sûr de payer pour voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Qu'est-ce que c'est cucul!

Je veux bien que ça soit destiné aux gamins, mais quand même, qu'est-ce que c'est crétin par moment.... avec ce sale gosse qui désobéit par "bravoure" pour sauver une pouf dont il ne connaît que dalle, qui mène un village entier à sa perte et fait perdre la vie à son mentor par simple égoïsme, qui nous fait des cacas nerveux parce que môssieur est susceptible envers un dragon de 12 tonnes? Pas franchement facile à gober.

J'ai eu du mal aussi avec les plans aériens en vomitovision qui m'ont rappelé "Spiderman III", avec Robert Carlyle qui aurait gagné à jouer plus en sobriété, et avec Joss Stone en guest star qui a un petit air de Linda Blair défoncée....

Mais les SFX ont au moins le mérite de rappeler que "L'histoire sans fin" est bel et bien un produit d'un autre temps, d'un autre millénaire.... ceci dit, les 100mio$ de budget annoncé sur imdb ne se voient pas tous à l'écran, certains décors font franchement pauvres...

Bref, c'est pas le pied, je ne crois pas que le film ait connu un succès considérable du coup pas de suite annoncée.... Dommage, on ne verra pas le frangin basculer du côté obscure, no la dragone forniquer avec le copain de Malkovich...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...