Jump to content

Destination Finale - James Wong (2000)

Benj

Recommended Posts

Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D'ou lui vient ce fascinant pouvoir ?

lP4Psj7d1ZI

Putain je me fais la quadrilogie ( ) et je me rends compte que j'avais déjà vu le 1.

Bon bah j'aime bien même si y'a des trucs un peu con-con, du genre "ne parle pas à mon fils démon!" ou le mec qui ne veut pas attendre la mort alors il fait le zouave.

Mais bon c'est pour les jeunes donc on pardonne, c'est pas très méchant tout ça, je regrette juste qu'après la première mort, les autres deviennent presque que des accidents, et que le trick du journal qui t'envoie un message ne soit pas exploité par la suite dans une autre forme.

Dingue comment Ali Larter est limite porcine en châtain et limite cute en blonde (parce que bon elle est cute mais après ce film, trop jeune là)

Et la fin à Paris la pute est magnifique, les américains doivent être vraiment déçu quand ils viennent ici, sur les Champs par exemple, avec son lot de roumains qui mendient, de clodo, de racailles...

Juste pour dire, pour faire mon enculeur de mouches, que j'aimerai qu'on arrête de dire quadrilogie qui est un mot qui n'existe pas! (Et c'est encore plus horripilant quand on le voit marqué sur des coffrets DVD).

SInon Destination Finale j'aime bien cette saga (même si j'ai pas vu le 4 encore). Le 2 et le 3 sont complètement cons, j'adore.

Je ne pense pas qu'il existe des clodos et des roumains sur les Champs vu le nombre de flics qui font le ménage mais bon Destination Finale est un film qui m'a foutu mal à l'aise quand je l'ai vu en Dvd. L'idée que la mort me tourne autour m'a fait un peu flippé je l'avoue. C'est bien foutu, diablement efficace ... le film parfait pour une bonne soirée vidéo.

Je ne pense pas qu'il existe des clodos et des roumains sur les Champs vu le nombre de flics qui font le ménage mais bon Destination Finale est un film qui m'a foutu mal à l'aise quand je l'ai vu en Dvd. L'idée que la mort me tourne autour m'a fait un peu flippé je l'avoue. C'est bien foutu, diablement efficace ... le film parfait pour une bonne soirée vidéo.

Tu dois pas y passer souvent sur les Champs, yen a juste tous les 20m !

Ce qui m'a le plus choqué lors de la séquence à Paris c'est la vieille 2CV Manquait que du Piaf en fond sonore et un serveur en béret.

Quant au film, j'avais adoré. L'intro avec les superstitions du héros et sa phobie de l'avion met délicieusement et diablement efficace (toutes les prémonitions avant le décollages donnent la chair de poule, surtout la musiquette dans les toilettes de l'aéroport) mal à l'aise. Le "rêve" est aussi efficace que le crash de fight club et la tension avant les "accidents" m'a donné la gaule. Le film d'horreur de l'année pour moi.

Le gros défaut du film est de vouloir expliquer le plan de la mort avec des théories mathématiques fumeuses alors qu'en laissant le mystère, la mort pouvait s'abattre sur n'importe qui n'importe quand.

• Create New...