Aller au contenu

Elysium - Neil Blomkamp - 2013


Yatta-Man

Messages recommandés

Bon, je vais pas faire original dans mon avis. D'un côté, stroobien, parce que les décors sur terre, le côté bidonville, c'est bien fait, visuellement, ça claque et que apres, Matt et ses muscles ils sont pas contents alors ils cassent tout et c'est classe, et Jodie Foster elle est juste géniale dès qu'elle aparait même si son rôle est pas top. Le méchant, j'ai pas encore décidé si je le trouvais uber classe ou méga pourri en fait. Sinon, quand même, la gamine leucémique et les flash black "dutempsdubonheur" plein de lensflares tout partout qui crame la rétine, c'est pas top... et la caméra, elle est epileptique pdt les bagarres et ça m'a soulé.

En fait, c'est pas vraiment bien, mais j'ai pris mon pied quand même, mais quand même, j'ai préféré district9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...

Eh ben moi j'ai pris un gros panard ! C'est clair que c'est un quasi remake de D9 à la sauce Hollywood : de la thune, un gros casting, mois violent, scénar bateau et réchauffé, amourette cucul... Mais malgré toutes ces concessions je trouve que Blomkamp s'en sort bien.

 

La mise en scène est carrée, dynamique, bien rythmée, l'univers magnifique. Et faut avouer que Matt Damon avec le crâne rasé et la petite quarantaine assure, alors que pourtant je suis pas fan du bonhomme à la base. Sinon ça bastonne et mitraille bien comme il faut, avec même quelques passages gore furtifs mais efficaces.

Juste dommage que le bad guy meurt comme une merde !

 

 

Voilà pas un claquage de beignet mais de la bonne SF de bourrin, et j'en demandais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pareil que tous, la fin pue grave du cul, l'amourette ne sert à rien...

Quoique je n'ai pas trouvé que le décor terrestre pesait plus que ça, mais Elysium a du charme.

Moi aussi j'aurais voulu que ce soit le gros bordel là haut.

Et Sharlto j'ai trouvé qu'il pesait bien, je veux qu'il travaille beaucoup plus et ailleurs que chez Blomkamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

×
×
  • Créer...