Aller au contenu

Transformers 3 - Michael Bay (2011)


Tomfincher

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

alors pour etre plus "serieux",j'ai adoré le premier, j'avais retrouvé les blockbusters de mon enfance (on sentait qu'il y avait spielberg dans le premier comme exemple la scene ou il cache le robot a ses parents, amusant comme il faut mais pas lourd wesh wesh), franchement rien a jeter

 

le 2ème par contre, c'est plus du nawak, parfois insupportable (putain les 2 petits robots !), mais ca défoncait bien quand meme ! mais contrairement au premier, plus aucun souvenir a part du gros robot qui défonce une pyramide et des 2 robots de merde

 

le trailer du 3 au dessus me redonne confiance, ca à l'air plus hum, "serieux", et ca à l'air de tout démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour etre plus "serieux",j'ai adoré le premier, j'avais retrouvé les blockbusters de mon enfance (on sentait qu'il y avait spielberg dans le premier comme exemple la scene ou il cache le robot a ses parents, amusant comme il faut mais pas lourd wesh wesh), franchement rien a jeter

 

le 2ème par contre, c'est plus du nawak, parfois insupportable (putain les 2 petits robots !), mais ca défoncait bien quand meme ! mais contrairement au premier, plus aucun souvenir a part du gros robot qui défonce une pyramide et des 2 robots de merde

 

le trailer du 3 au dessus me redonne confiance, ca à l'air plus hum, "serieux", et ca à l'air de tout démonter

 

pile poil +1

 

donc j'irai voir le 3, en espérant kiffer autant que le 1, et si c'est pas le cas bah tant pis, de toutes façons j'aurais sans doute rien de mieux à foutre de ces 2 heures de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'avais pas vu la bande annonce !

J'aime beaucoup le premier, je me suis fait avoir sur le second, et là, je vais probablement encore me faire avoir mais je peux pas croire que tout ce qu'on voit dans la BA ne fera que 20 minutes dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Bay est cinglé, je suis épuisé... ça faisait des mois que j'attendais un blockbuster qui me colle à mon siège, ça y est c'est fait (le dernier Xmen fait film de vieux sénile à côté). Je veux le voir 10 fois de suite. Et pour ceux qui n'aiment pas le 2, il y a encore des mini merdes débiles et ce n'est toujours pas un film d'action mais une comédie volontairement conne avec des scènes d'action toutes plus vrilleuses de neurones les unes que les autres (putain la dernière partie on frole l'overdose). Chef d'oeuvre de nawak décérébré en ce qui me concerne. J'y retourne samedi en version plate (je sais pas si mes yeux s'habituent à la 3d ou pas mais j'ai complètement zappé que je matais un film avec des lunettes sur le nez).

 

Et j'adore comment ils zappent la Megan Fox en 3 mots "She dumped me" et basta, ça lui apprendra à cette connasse Sa remplaçante est jolie à regarder mais elle a vraiment une tête de pute d'Europe de l'Est. M'enfin bon elle est la pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va ils ont pas détesté les 2 gusses du dessus. Par contre au sujet de l'humour je les suis pas trop. On parle d'un film ou des robots extra-terrestres se transforment en camion, le concept le plus ridicule du monde. Encore heureux que le résultat soit ouvertement crétin. Clair que quand Ken Jeong est à l'écran on se croirait devant The Hangover III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ruine tellement c'est bien fait ! J'ai du mal à imaginer qu'on puisse aller au delà au niveau qualité. C'est clair que x-men first class se fait enfoncer bien profond, là.

Sinon, c'est quand meme du Michael Bay (sans trop de travelling circulaire toutefois) donc c'est bien con, assez long par moment, mais ça baste méchamment. Peter va se faire dessus, c'est sûr.

Le relief vaut franchement le coup. Il y a une vraie profondeur de champ, c'est mortel ! Autant Tron Legacy, c'était de l'enculerie sans nom, autant là, ça vaut réellement le coût de la location des lunettes.

 

Putain mais y'a vraiment des scènes de dingues quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même du vilain placement de produit (mais on a l'habitude maintenant) : Nokia, Lenovo, etc.

Et je plussoie Nick lorsqu'il parle de la nouvelle copine de Sam : c'est vrai qu'elle fait un peu pute des pays de l'est. On dirait d'ailleurs un sosie de Cameron Diaz dans ses jeunes années (période The Mask). C'est vraiment la potiche de base. Alors certes elle est donne vraiment très chaud, mais je comprends aussi un peu que Megan Fox ait voulu passer à autre chose et donc critiqué Michael Bay, vu le rôle qui lui semblait réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que le rôle semble avoir été écrit pour le pesonnage de Megan Fox (elle bosse au milieu des voitures, la nouvelle meuf, comme par hasard) et qu'on a juste fait quelques ajustement dans son background pour l'adapter à un nouveau perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis resigne a debrancher mon cerveau au bout de quinze minutes en me rendant compte que ca allait etre comme le 2. Comme Alfie, je trouve toute la mythologie et les scenaris qui en decoulent incomprehensibles. A la base, ca ne devrait pas etre complique comme concept mais Bay arrive a foutre un tel bordel dans ses scenes qu'on est largue tres tres vite. En plus t'as une multitude de personnages dont on ne se rappelle deja plus du tout ce qu'ils venaient foutre dans l'histoire (Turturro, les paramilitaires, etc...), auquels se rajoutent quelques nouvelles stars en roue libre totale (Malkovich, McDormand, Tudyk, Jeong) et des cameos pops vraiment WTF (les vrais Buzz Aldrin et Bill O'Reilly, les faux JFK, Nixon et Obama). Ainsi que les robots dont on a oublie a la fois les origines et dans quels camp ils sont. Evidemment en plus de ca, t'as des twists qui font que tu te sens vraiment vraiment con dans ton fauteuil jusqu'a la fin du generique. J'aurai mieux fait d'aller le voir en 3D tcheque (seul la 2D est en anglais ici), j'aurais pas essaye de suivre pour rien. Ca m'a tellement fatigue que je me suis bien assoupi pendant la bataille de Chicago (le truc drole, c'est qu'a chaque fois que je me reveillais je voyais les memes 2 plans - 2 robots qui se tapent au corps a corps ; et des mecs qui sautent d'un helico en skydiving).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 m'avait fait sortir d'une salle avant la fin d'un film pour la première fois de ma vie, là j'ai pris sur moi et je suis resté jusqu'au bout.

 

Mais c'est vraiment épuisant de connerie, on ne comprend rien à ce qui se passe, que ce soit au niveau de l'histoire (j'ai rien pigé aux tenants et aux aboutissants, le truc des piliers, le truc sur la lune, rien de rien) ou de l'action. Même si c'est pas mal foutu d'un point de vue purement technique on ne distingue rien de ces masses de ferraille qui s'entrechoquent, j'étais incapable de dire qui étaient les méchants et les gentils, les combats entre les robots sont bizarres, on ne sait pas si ça tape, si ça tranche, si ça passe à travers, pareil pour les impacts de balles, ça m'a rappelé les Star Wars nouveaux avec les sabres laser qui traversent les gens.

 

Ca plus l'humour mongolo (un peu moins présent que dans le 2 quand même il m'a semblé, c'est ce qui m'avait décidé à partir au bout d'une heure), plus la pouffe encore plus vulgaire que Megan Fox, ce qui est quand même prodigieux, plus les ellipses de scénar de margoulin annoncés avec des gros fondus au noir ni vu ni connu, plus Malkovich qui commence à mal tourner, ça fait beaucoup, d'autant que le final annonce un 4 si celui-là rapporte de la caillasse.

 

J'ai rien contre les blockbusters à grosse pyrotechnie mais là le problème c'est que c'est trop, et trop confus surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus les ellipses de scénar de margoulin annoncés avec des gros fondus au noir ni vu ni connu, plus Malkovich qui commence à mal tourner, ça fait beaucoup, d'autant que le final annonce un 4 si celui-là rapporte de la caillasse.

 

ouais les ellipses au moment de l'invasion ca m'a fait halluciner. Tu sens Bay au sommet de son art, qui se dit "une invasion? Deja fait milles fois. Booooring. Passons vite a la suite"

 

Je ne suis pas contre un 4 si quelqu'un d'autre s'en charge par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouiiiiii les éllipses de malade

 

optimus perd sa remorque, il se dit putain fais chier comment je vais faire ??? et 15 min après il débarque surarmé on sait pas comment il l'a retrouvé !!!

 

 

je veux un 4 avec toujours Bay aux commandes, avec d'autres acteurs prestigieux qui sautent le pas pour faire n'importe quoi, et avec encore un robot méchant qui détruit encore plus tout et n'importe quoi que Shockwave

 

ah oui et déja que le couple shia/megan n'était pas crédible pour un sou, avec la nouvelle on y croit encore moins , donc dans le 4 je veux un couple shia/jenna jameson

 

 

c'est malin ! j'ai envie de le revoir mais je vais quand meme éviter d'y retourner de suite, je risque une rupture d'anévrisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...