Aller au contenu

Transformers 3 - Michael Bay (2011)


Tomfincher

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Vu hier, et je sais toujours pas si j'ai aimé ou non...

 

Quand je lis vos différents avis, je dois dire que je me retrouve aussi bien dans ceux qui ont aimé que ceux qui ont trouvé ça affreux... Je sais pas, à la fois, j'ai pas senti le temps passer (alors que j'en peux PLUS de tous ces blockbusters de 2h30 où 9 fois sur 10 ça tiendrait en 1h45 !), je trouve ça proprement hallucinant sur un plan technique, j'ai bien aimé certaines idées, aussi bien ds l'histoire globale (que j'ai trouvé très claire perso) que dans des petites scènes ici ou là..

MAIS dans le même temps, j'avais juste rien à foutre de ce qui se passait à l'écran et ce du début à la fin à peu près... Certains trucs sont redondants, d'autres un peu lourdaux, d'autres totalement tirés par les cheveux, ça frappe mais pas trop parce que finalement ça ne sont que des robots, donc on s'en fout toujours un peu, la morale est supra lourde, ya des tonnes de persos dont on se cogne complètement, comme si yavait une obligation de recaser tout le monde d'épisode en épisode...

Au final, pas désagréable, mais je le reverrais jamais, et c'est clairement le genre de film qui ne t'apporte strictement RIEN. Même pas un plaisir instantané d'ailleurs. Mais j'ai pas envie de le détester pour autant. Disons qu'on ne m'a pas menti sur la marchandise, c'est déjà ça....

 

Par contre, un bon point à soulever. On a souvent critiqué Bay pour sa mise en scène, son découpage, notamment lors des scènes d'action, que bp jugent incompréhensibles, et bien ici je trouve que tout est assez mortel. Tout est fluide, clair, lisible, ample, inspiré. Je sais pas si c'est grâce / à cause de la 3D, mais je trouve qu'il est au sommet de son art sur ce plan, et j'ai été très agréablement surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors putain oui c'est con.

Les dialogues sont bêtes à pleurer.

Les acteurs sont presque tous miteux, mais je dois dire que Turturo et Malkovich m'ont bien fait marrer.

Mais en ce qui concerne les scènes où tout explose, c'est franchement

J'y ai vu des images jamais vues avant.

J'y ai vu des plans jamais vus avant.

J'y ai entendu des sons jamais entendu avant.

Si 50% du métrage m'a gonflé, les 50% restant m'ont écraquillé les yeux comme rarement!

Les ralentis sont énormissimes, les effets spéciaux sont subjugants, les cascades insensées... on peut dire ce qu'on veut sur Michael Bay, qu'il a des goûts de chiottes, que c'est un sale petit frimeur et que sa fibre nationaliste est trop envahissante (et très unilatérale), on est obligé d'admettre que c'est un putain de chef d'orchestre lorsqu'il s'agit de sortir l'artillerie lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je l'ai loupé en salles, j'ai donc rattrapé mon retard en me le faisant offrir en dvd pour Noël. Et ben je rejoins plus ou moins l'avis général : c'est n'importe quoi, on comprend quedalle à ce qui se passe sous nos yeux (j'ai pas vu les précédents opus mais à lire les avis plus haut même ceux qui les ont vu pigent quedalle) mais on s'en fout, ça détruit tout sur son passage et c'est super impressionnant (la scène du building ). Pour une fois je regrette de pas avoir vu un film en 3D, je pense que ça m'aurait mis K.O.

Bref pour moi le blockbuster décérébré de l'année, qui fout la patée à X-Men, Captain America, Thor et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de me prendre le nouveau bluray 3D avec les bonus, et y'a un making of de 2h presque sans langue de bois (mea culpa sur le 2, les problemes avec Megan Fox, le scepticisme de Bay sur la 3D). Et les images du tournage Entre la scene du building qui s'incline, le décor post-bataille, Washington avec les voitures qui sautent dans tous les sens sous la fenêtre de la Maison Blanche ... Vraiment des malades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...