Aller au contenu

Holiday - Guillaume Nicloux (2010)


MONSIEUR OUINE

Messages recommandés

Un soir, Michel Trémois, un dentiste dans la cinquantaine, échoue dans un sale état dans la pharmacie d'une gare de province. Il se remémore les évènements qui, en deux jours, ont fait basculer sa vie : il était parti en week-end avec sa femme Nadine pour reconstruire leur couple, mais rien ne s'est passé comme prévu.

 

 

Pour commencer : PUTAIN MAIS C'EST QUOI CETTE AFFICHE DE MERDE ?

Sans déconner, j'ai juste l'impression de me faire cracher au visage quand je la regarde...

 

Bon, à part, moi j'adore Nicloux et j'étais impatient quand même de voir ce film.

Au final, c'est ni transcendant ni très mauvais. C'est juste ce qu'il faut de succulent, drôle et cocasse, même si ça met un peu des plombes à démarrer. J'ai passé un très bon moment mais sans retrouver toutefois la Nicloux' touch (même via sa seule autre comédie : Le Poulpe).

 

On navigue dans un univers à la Agatha Christie sauf que les personnages ont étés remplacés par des obsédés sexuels. L'humour fait souvent mouche même si on rit rarement aux éclats. Le film a quelques problèmes de rythmes, c'est clairement le Nicloux le plus faible de toute la série, mais je n'ai pas regretté le voyage et mes 5 euros.

 

Voilà, je ne m'étend pas plus, j'ai la flemme ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...