Aller au contenu

Hanna - Joe Wright (2011) Hanna Montagnarde BOOYA!


Benj

Messages recommandés

Hanna (Ronan) is a teenage girl. Uniquely, she has the strength, the stamina, and the smarts of a solider; these come from being raised by her father (Eric Bana), an ex-CIA man, in the wilds of Sweden. Living a life unlike any other teenager, her upbringing and training have been one and the same, all geared to making her the perfect assassin. The turning point in her adolescence is a sharp one; sent into the world by her father on a mission, Hanna journeys stealthily across Europe while eluding agents dispatched after her by a ruthless intelligence operative with secrets of her own (Cate Blanchett). As she nears her ultimate target, Hanna faces startling revelations about her existence and unexpected questions about her humanity.

qRUx88vRjIk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ma critique de Devil

Très bonne musique effectivement avec quelques bonnes scènes mais franchement le réal ne sait pas filmer les scènes d'action qui sont molles du cul. De plus, malgré la présence de 2 stars le film fait très très cheap. On se tape ainsi de méchants skins avec un décoloré qui ne ferait pas peur à ma grand mère et un Berlin tout moche échappé d'un épisode de Derrick. C'est quand même bien dommage car malgré un scénario qui tient en 2 lignes, le film aurait pu être un nouveau Jason Bourne au féminin et là on se retrouve avec un pseudo film filmé comme un drame suédois avec 3 scènes d'action filmées avec le cul. Un peu dommage. A noter que le générique de fin n'a pas de musique parce que ça doit faire plus danois dans le style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour le côté cheap et Européen. J'aime beaucoup Eric Bana et Cate Blanchet, le film commence bien, je commençais à croire à un Kick Ass 1er degré puis patatra on se retrouve avec des skinheads au Maroc et ça tourne au film de vacance ringard. Pas abominable mais trop de cul entre 2 chaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le générique de fin n'a pas de musique parce que ça doit faire plus danois dans le style

 

Euh, peut-être l'as-tu vu au Danemark, car dans le ciné où j'étais (l'UGC Bercy, pour ne pas le nommer), il y a avait bel et bien une musique (fort réussie d'ailleurs, à l'image du reste de la b.o.) sur ledit générique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse claque pour ma part, mais pas claquage de beignet.

Ca fait du bien d'aller voir un film en ne sachant absolument rien en entrant dans la salle. En effet c'est la présence des Chemical Brothers au générique qui m'a fait aller voir ce Hanna et grand bien m'a pris.

 

C'est un peu le DARYL des années 2000, toute proportion gardé. C'est remplis de moment de bravoure, le cast est juste énorme, surtout Blanchett ( ) et Bana.

 

Y a des idées de montage complétement folle, des plans séquences impressionnant, des cadrages foufou et bien entendu cette musique entêtante et marquante.

 

J'ai pris un putain de plaisir à voir ce film atypique mais j'ai pas trouvé ça ultime, entre autre pour 2/3 passages un peu hors sujet et un manque d'implication émotionnelle sur les tenants et aboutissant de tout ça.

 

En tout cas la plus grosse surprise de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le petit truc qui fait passer le film du trés bon au "claquage de beignet"

Quand tu vois un truc superbement orchestré, avec un tas de scènes que tu trouve mortelles, mais qui jamais ne te retourne l’estomac, et bien c'est la qu'il y a le petit truc qui fait que ça ne claque pas le beignet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les scènes d'action déchire bien, que ce soit l'arrivé à Berlin de Bana, le fight dans les containers ou bien l’évasion du début.

 

Et niveau mise en scène y a plein de subtilité de montage tout le long du film qui le font clairement sortir du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un truc aussi mal torcher que la scène où elle s'évade après s'être fait arrêter. Et les combats avec Bana sont mal foutus. On dirait un film d'action amateur ... C'est quand même le réal de Le soliste, Orgueil & préjugés , Reviens-moi ... que de la filmo de films d'action

Je foutrais bien une scène en ligne mais j'ai la flemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été absolument bluffé par la qualité visuelle et la mise en scène de ce film. Des plans séquences de malades, des effets il est vrai clipesques mais super efficace (la scène d’évasion est magique, on aurait dit un clip des chemical brothers) une superbe utilisation des décors et des plans composés avec minutie. L'histoire de base et l'ambiance sont vraiment pas mal, les acteurs très bien mais....le scenar est d'une faiblesse hallucinante, et ça c'est vraiment

 

Effectivement, du coup on s'en bat un peu les steaks de ce qu'il advient aux persos, et c'est vraiment dommage, ça aurait pu être un très très grand film. Hâte de voir ce que fera Joe Wright par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tous sauf Cyril.

Vraiment les scènes de bastons sont ratées, quand Bana se fight à Berlin les coups ne touchent pas, pas de violence, la chorégraphie est trop visible et en plus c'est en plan séquence donc c'est encore plus foiré. Pareil pour la petite qui se tape contre les skins dans le port...

Et puis oui ça fait trop film européen pour moi, le maroc, l'espagne et ses gitans, Berlin qui a l'air bien moins sympa que quand j'y suis allé...

C'est dommage le tout début me plaisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un peu déçu aussi...

La mort du cerf et l'évasion dans le base mettent bien dans le bain et puis après on commence à décrocher petit à petit, surtout que c'est quand même bien bateau au final. Y'a de l'idée dans les combats, mais c'est clair que ça manque de quelque chose...le trio vedette assure c'est déjà ça.

Et puis oh les skins et le méchant blond ambigu, ça va quoi, on est plus dans les 80's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

moi les méchants m'ont bien fait marré. peut être parce que je vois le film avec 3 ans de retard. Sinon bah comme les autres, le film a un peu le cul entre deux chaises, on sait pas trop si ils veulent faire un film d'action teinté de poésie ado ou l'inverse mais j'ai passé un bon moment.

Le cast est bien, la "hanna" en question est assez incroyable. Les 5 10 dernières minutes font retomber tout le film à plat et sans vraiment de conclusion, tout tombe à l'eau autant dans l'action que dans l'emotion. Peut être que une fois le mystère résolu (qui se voit venir quand même à 1500km) on s'en fout un peu de ce qui se passe.

Dommage j'y croyais plus que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...