Aller au contenu

Les Emotifs anonymes - Jean-Pierre Améris (2011)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.

C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.

Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

 

hru2ojH_j3Q

 

Sur les conseils de msieur Wybon je suis allé voir ce film qui, sur son affiche, n'avait pas spécialement provoqué en moi l'envie d'en savoir plus.

 

Et bien c'est fort honorable, assez touchant et visiblement porté par une folie douce pas désagréable, on y voit Isabelle Carré pousser la chansonnette façon Jacques Demy sans crier garde.

 

Mais par contre c'est une histoire d'amour, et cela nécessite d'y croire un peu et à mes yeux cette amourette n’étais pas crédible, la progression scénaristique amenant a cette rencontre est mal foutue et même quand ils ont ensemble un peu plus loin dans le film j'y croyait pas.

 

Bref tout n'est pas noir, car la performance d'Isabelle Carré est somptueuse, je crois même que je suis tombé amoureux Elle est juste éblouissante, ravissante et enivrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais bof bof pour moi... C'est pas fondamentalement mauvais, le couple principal est mignon et l'idée de départ est touchante... Mais j'ai qd même trouvé ça assez creux, laborieux dans sa construction, un peu vide. On a l'impression qu'il se passe qd même pas gd chose alors que le film ne dure qu'1h20.. J'ai pas envie d'en dire spécialement du mal non plus, mais bon, on reste dans qque chose de vraiment anecdotique pr ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...