Jump to content

Tribunal Fantôme - Dan Aykroyd - 1991


alfie
 Share

Recommended Posts

Un banquier (Chevy Chase) est arrêté pour avoir grillé un Stop dans le trou du cul des Etats-Unis. Il est alors escorté par un policier (John Candy) au tribunal municipal dans lequel un vieux juge étrange (Dan Aykroyd) décide de l'emprisonner.Cette demeure, peuplée de trappes secrètes menant à des attractions mortelles, recèle pourtant d'autres étranges secrets.

 

Mélange curieux entre entre Le Sous-Sol de la Peur et les derniers Eddie Murphy (Aykroyd s'offre deux rôles maquillés et Candy joue le policier et sa soeur), l'idée de base provient d'une histoire vécue par Aykroyd qui l'extrapole en rendant ici hommage à un sous-genre horrifique ayant fait les beaux jours du cinéma et des séries télé fantastiques.

 

On retrouve bien la patte d'Aykroyd dans ce mélange de comédie et d'horreur, sans jamais que l'un ne prenne le pas sur l'autre. L'aspect comédie est moins réussi que dans SOS Fantomes (le vieux juge avec un nez en forme de bite (...), les riches Hispaniques absolument horripilants) mais la direction artistique confère une ambiance assez malsaine à ce vieux patelin reculé où le temps s'est arrêté.

 

La dernière demi-heure se traîne un peu mais le film exploite assez bien son idée de départ et sent encore bien les 80's.

 

Caméo d'un frère Murray, d'un frère Baldwin et de Tupac.

 

RIW-5Zau9Pw

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...