Aller au contenu

Megamind - Tom McGrath (2010)


Steve

Messages recommandés

 

Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.

Et le pire loser aussi...

Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !

Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.

Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…

Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?

 

Retour sur ce film oublie sur le forum en 2010. Ma foi, c'etait assez correct. Le haut du panier DreamWorks, mais qui manque toujours ce petit truc indescriptible qui fait que ce sera jamais Pixar. Au niveau de l'intrigue, on en est terrain connu, meme s'il y a une volonte comme souvent chez DW de faire style "le renouveau du genre". Apres une exposition jubilatoire, le souffle retombe vite, le personnage de Megamind devenant vite caricatural. On se plait donc a etre epoustoufle comme a chaque nouveau film d'animation par les progres techniques en matiere de textures, profondeur, details, lumieres, animation. La projection 3D est, comme prevue, tout a fait enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est marrant, et tout ce que dit Steve est vrai (sauf pour la 3D, ça je ne sais pas, je l'ai vu en 2D).

Et comme la plupart de ces films d'animation, ça se regarde sans peine, mais ça passe tout droit. A la fin du visionnement, il n'en reste plus rien, ça a un côté "happy meal" un peu irritant en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...