Kerozene Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Par le réal du bofbof "The Illusionist". Avec Bradley Cooper dans le rôle d'un écrivain qui bouffe des pilules qui vont lui donner le pouvoir de tout maitriser: les langues, les moeufs, les bourses... Mais comme c'est une drogue, ça ne peut forcément pas être bien et il va devoir faire face au côté pile de la pilule. Et en face, il y a Bob DeNiro qui fait la gueule. Ca pourrait être pas mal sauf que la ba sent tout de même le thriller faisandé que l'on va vite oublier... X3U9RsXeJ3w Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Tu te fais un peu chier pendant les 1h20 d'effets de style stériles et de David Fincher du pauvre, mais t'es récompensé par la fin vraiment très fun et totalement amorale. Bradley Cooper ne confirme toutefois pas qu'il peut tenir un film sur ses épaules... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Entièrement d'accord. Une idée simple étirée sur 1h20 avec des effets rigolos mais pas innovant mais un final amusante qui sort un peu le film du lot. Et clairement le père Cooper finira comme Matthew McConaughey... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Bon bah pareil que les deux du dessus, alors ça ne dure pas longtemps, le concept est sympa mais ça n'empêche que parfois c'est inintéressant.Et oui la fin est bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Un film sympathique aussi, qui fait passer le temps tranquillou. Ce qui pêche, ce qui frustre, c'est qu'avec une idée aussi simple et donc qui donne autant de liberté, il y avait vraiment de la matière à traiter, des thèmes à aborder comme l'exercice de la politique qu'on n’aperçoit que durant 5 minutes, ou encore la religion, carrément absente, d'autres thèmes sensibles encore. Mais non. Se servir d'un QI de 250 pour troncher l'asiate du dessus et récupérer sa meuf officielle, mouais... On reste du coup avec un thriller correct sans plus avec quelques moments vraiment sympas, mais rares. Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Dan, en plus de troncher des nanas tres bonnes, il devient riche, et il tue un ruskof.bueno!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Ouiiiiiiii, au temps pour moi. Mais bon, il aurait été encore plus intelligent, il commencerait par prendre easy le pouvoir, se constituer un vaste harem, tuer encore plus de russes et devenir encore plus riche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Film assez sympa, malgré un bon coup de mou sur ma fin. Fin qui évite la bonne morale mielleuse, c'est assez rare pour être signalé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Vu sur W9, j'ai passé un agréable moment. Le film ne restera pas dans les mémoires mais la Bo est excellente. une excellente musique electro que je vais m'écouter en boucle à l'autoradio et qui restitue l'idée de l'euphorie artificielle.PL8B437430F86D7D37 kbpVd3twxE0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Et clairement le père Cooper finira comme Matthew McConaughey... Je ne suis pas sur que cette phrase il y a 3 ans avait la même saveur qu'aujourd'hui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 http://youtu.be/l3HYLLruJis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Stéphane est un visionnaire dont le seul défaut est de changer d'avis tous les jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 revu l'autre soir et c'était franchement pas mal.certes ça abuse d'effets de style pour donner du rythme à une histoire somme toute assez simple, mais ça ne m'a pas trop dérangé.le concept de cette super-cocaïne qui libère le potentiel est intéressant et les trous noirs bien rendus.après les ambitions du héros sont assez caricaturales, avec la présidence des états-unis présentée comme la finalité suprême quand on a la possibilité de faire tout ce que l'on désire. pour un film appelé "limitless" ça fait un peu rêve étriqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts