Aller au contenu

Apollo 18 - Gonzalo López-Gallego, 2011


Kerozene

Messages recommandés

J'avais bien aimé "Le roi de la montagne" / "Les proies" du bouffeur de tapas Gonzalo López-Gallego.

Et j'aime bien l'idée de son nouveau film, qui, je crois, d'après l'affiche, laisse supposé qu'on y parle de gloumoutes lunaires, et qu'elles seraient la raison du pourquoi du comment personne n'a jamais remis les pieds sur la patrie de Pierrot.

 

Il semblerait que ce soit dans le style "found footage", vous savez, style "Blair Witch", "Cloverfield", toussa quoi... Donc quoi, un touriste égaré a trouvé une bobine de Super8 sur la Lune? On se fout pas un peu de notre gueule?

 

Par contre, comme je suis super à la page, je découvre maintenant cette news de Twitch qui date de novembre (heureusement que j'ai des jours de glande de temps à autre):

The film is being produced by The Weinstein Company and they're determined to get it into theaters by March in an attempt to beat Oren Peli's similarly themed Area 51 to the punch. Yeah. That's four months from hiring the director until the planned release. If successful this will surely set some sort of new land-speed record for studio level film production. You may draw your own conclusions as to the chance of success.

 

Merde, ça pue un peu (tiens, "Area 51", c'ets quoi? je m'en vais faire un thread...)

 

Puis sur www.darkhorizons.com je trouve ça:

Spanish filmmaker Gonzalo Lopez-Gallego ("King of the Hill") has stepped up to direct the sci-fi thriller "Apollo 18" for The Weinstein Company reports Deadline.

 

Trevor Caewood was originally attached to direct and use his own effects company to do the visual effects on the low-budget documentary-style feature which is being rushed to get it ready for cinemas by March 4th. However his company is busy on other projects and would have not been able to complete the effects on time.

 

As a result Caewood has bowed out and Lopez-Gallego takes over. "Wanted" director Timur Bekmambetov, who is producing the film, will handle the visual effects through his Moscow-based facility Bazelevs. Bekmambetov is said to be working hard on this project to get it ready for March, then he'll shift his focus to directing "Abraham Lincoln: Vampire Hunter" for Fox.

 

Bon ben on verra bien.... mais du coup je ne suis plus aussi enthousiaste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

bon bah c'est pas terrible.

 

le style Grindhouse (vieille péloche & co) + le film paranoïaque = pas grand chose.

 

Pas très claustro, pas très intéressant... et c'est affreusement long (durée du film 80mn)

 

La sensation de menace, cette sourde angoisse qui vous prend au tripes n'est (quasiment) jamais présente, pire lorsqu'on regarde les scènes coupées et la fin alternative enfin les fins puisque on en dénombre jusqu'à 4 ! c'est dire qu'il ne savait vraiment pas l'angle à tenir pour leur film.

 

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Moi j'ai bien aimé.

Bizarrement pas tant pour que ce que le film propose -l'ensemble n'étant pas franchement extraordinaire- que pour ce qu'il ne propose pas. Je m'attendais à une sorte de Paranormal Activity dans l'espace et j'ai eu l'heureuse surprise de me retrouver en compagnie de bestioles sélénites.

Tout ceci m'est apparu somme toute assez rafraichissant et j'ai apprécié cet Apollo 18 comme j'aurai pu apprécié un épisode d'Au Delà du Réel de routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...