Jump to content

the cure : le retour de Porl Thomson


bloknotise
 Share

Recommended Posts

Bon alors le guitariste génial Porl Thomson est de retour dans le groupe de fat bobby qu'il avait quitté en 92 après l'album Wish, (splendeur musicale où le groupe réinventait sa musique en la teintant de guitare funky endiablées et de break beats, meprisé par les fans) pour aller piger le temps d'un album pour Robert Plant et jimmy Page et accessoirement élever sa fille qui venait de naître.

13 ans plus tard et après trois albums sans leur prodige, 2 chez universal et un dernier chez Geffen (abattu par les critiques) leur dernière tournée mondiale annulée pour cause de mauvaises ventes, Robert Smith recompose encore une fois son groupe. Exit le synthé tout pourri, exit le guitariste rythmique qui revendait des places de concert sous le manteau, bonjour Porl et tout le répertoire de morceaux plus entendus depuis 13 ans puisque personne n’était capable de les jouer.

Bref après un très attendu Live 8 à Paris et le concert de St Malot en août je peux vous dire que la magie est là, Porl transcende littéralement tout les morceaux qu'il joue, c'est à pleurer tellement c'est beau.

Voila c'est maintenant que la peur arrive, puisque le groupe est rentré en studio le 4 du mois pour un nouvel album, quel sera la politique du gros ce coup-ci ? "on fait plaisir aux fans et on torche une énième daube au son eighties" ou "on se fait plaisir et on s'en fout du reste, on fait du funk cold à fond de drogues parce qu'on aime trop ça" qui vivra verra.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...