Jump to content

TIME DEMON II


rico

Recommended Posts

Parfois culte, parfois décrié, Richard J THOMSON avait déjà pu démontrer son savoir faire au travers de ses films les plus connus "jurassic trash" et "TIME DEMON".

Avec des budgets microscopiques, il a toujours réussi à rendre hommage à des films ou à des genres qui lui sont chers.

Avec TIME DEMON II, il passe au cran supérieur. Il est d’ailleurs regrettable que celui-ci ait du attendre une aussi longue période avant de trouver un circuit de distribution.

Culotté M.THOMSON de vouloir donner une suite à un film méconnu du grand public, même si celui-ci a toujours eu son lot de fans (et de détracteurs

Alors, le verdict ?

Une Série B sans prétention, mais qui vaut très largement tous les films produits par BESSON dont le budget maquillage permettrait à THOMSON de tourner 20 films !

Une comédie qui amuse, des scènes d’action crédibles, des tronches incroyables, un script qui tient sur la longueur (1H52 tout de même), des lieux multiples, des poursuites, et une nouvelle idée toutes les minutes !

Le film surprend en se détachant de son modèle, (fini les nazis revenus du passé, la machine à voyager dans le temps…), et se regarde donc comme un film à part entière avec son univers (hormis quelques clins d’œil rapides à l’opus 1).

Bien sûr les actrices de charme sont au rendez-vous, mais leur rôle est au final bien plus consistant que dans la plupart des films Z (à savoir crier en se faisant trucider). Ici, elles flinguent, et bastonnent, elles montent des coups foireux… L'image et la mise en scène sont d'un niveau supérieur aux autres films du sieur RJT, et on aimerait voir un VRAI GRAND FILM (comprendre avec du budget) entre ses mains.

Merci à BACH films d’avoir osé distribuer cet ovni qui vaut bon nombre de série B ricaines tournées avec beaucoup plus de budget, et beaucoup moins de respect des genres !

Qu'on adhère ou pas, il faut avoir une sacrée paire de c... pour se lancer dans de telles aventures.

AU passage, on soulignera que l'édition vidéo propose un DVD de bonus très intéressant sur le cinéma "indépendant" français sur lequel on retrouve Jean Pierre Putters et Fabrice Lambot de metaluna prod.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...