Aller au contenu

Venom - Jim Gillespie (2005)


bloknotise

Messages recommandés

Moi j'aime bien ces deux films-là

 

Pour Venom, il fait partie du dégazage de films que Miramax effectue avant la fin de l'année avant son absoprtion peériode post Weinsteins Bros.

 

On retrouev Ed French aux maquillages, Patrick Tatopoulos au design de la creature... et Kevin Willimason à la prod.

 

de toute façon, Miramax/Dimension n'a pas grand chose à battre de ses dernières prods qu'ils ont une obligation de sortir au cinéma. Voir les dernières sorties qui tiennent plus du bradage qu'autre chose. Quyi plus est, le film sort en plein mois de septembre, mois habituellement réservée aux productions de moindre importance, de série B et autres rebuts des grands studios. Autant dire qu'il se promet à un échec prévisible. Pas de date prévue chez nous, mais TFM ou Gaumotn Columbia devraient s'y coller normalement en 2006.

 

mais je veux le voir. la photo a l'air très chouette et quelques cadrages donnent envie et... c'est en Scope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

SPOILERS

 

oui le film n'est pas si mauvais que ça. Et c'est d'ailleurs en le voyant que l'on se dit que Dimension est une belle brochette de cons.

 

Les défauts d'abord. Ca parlote un peu trop et des effets de montage assez deplaisants sont là pour camoufler parfois quand ça devient violent. Les filles sont toutes jolies mais ça on en a l'habitude.

 

Malgré tout pour les bonnes choses. Gillespie sait filmer et ça se voit. Le scope est très beau, la mise en scène aussi. La photographie est vraiment belle et rend parfaitement l'atmosphère du bayou. Les marécages, la ville etc ... c'est parfois vraiment somptueux. Ca ne ressemble pas à un enième film d'ado photographié par un neuneu.

Y'a de très bonnes idées scénaristiques. Le coup de la maison, le sacrifice d'un des persos, la mort du perso qui semblait être le héros du film ... et surtout Ray un bien beau monstre que l'on voit rarement en pleine lumière.

 

Quelques meutres bien plaisants sont présents. Pas de quoi se lever la nuit mais quand même.

 

En fait on sent que Gillespie aurait pu réaliser le Crocodile de la Mort 2006. Il aurait pu redonner des couleurs au shlasher grace à une belle mise en scène (que n'a pas Craven par ex). Mais (et je ne sais pas si c'est de la faute de Dimension ou par paresse intellectuelle et artistique), il s'arrête là où il aurait fallu donner un petit coup de canif en plus pour que le film arrive à être vraiment malsain.

Le montage que j'ai vu dure 1h25 dont 1h20 de film soit le remontage je suppose. J'aimerais vraimentvoir la version uncut un jour pour voir si le réal n'est pas un gros paresseux qui ne joue que sur sa mise en scène et quelques scènes violentes. Si vraiment il était aller plus loin dans ses idées. parce que l'on sent trop que ca s'arrête au moment où il fallait justement continuer.

 

Pas un mauvais film (il surclasse pas mal de slashers) mais pas non plus un bon film. Mais malgré tout je lui donnerais volontier une autre chance si une version uncut sort un jour. Et aussi en français.

 

Dvd hollandais je pense car st hollandais. Copie nickel et en 16/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai trouvé ça tellement à chier des cailleaux de sang que j'ai accéléré et bizarrement même en vitesse rapide ça reste toujours aussi pourri, des dialogues d'attardés en passant par un scénario vu et revu des centaines de fois, je vois rien à sauver dans le film.

Putain des films dans le bayou j'en ai vu des 10 fois mieux filmé que ça, même le Tavernier est mieux c'est dire l'exploit du réalisateur.

Et puis quand je vois The Ruins et qu'après je vois ça, je me dis qu'on est très loin d'un bon film d'horreur, certes The Ruins n'est pas un slasher mais au moins il était original comparé à Venom.

 

NUL, ZERO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Splendide photo scopée, rien à redire dessus, c'est vraiment très joli à voir.

La trame de base intéressante avec son histoire à base de vaudou, ses âmes cruelles contenues dans des serpents, son zombie qui a vraiment une pure gueule.

Malheureusement, tout cela est flingué par un script qui oublie d'exploiter son potentiel et n'appliquant que des poncifs de slasher neuneu. Miramax ont-ils flingués le film? J'en sais rien, mais le résultat final n'est malheureusement pas très excitant, on s'y ennuie, on se fout des personnages et le gore y est trop discret. Raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'ai vu y a pas trop longtemps.

Bah c'est "souviens-toi l'été vaudou dernier" quoi. C'est vrai que c'est plutôt correctement emballé à défaut d'être original... et j'ai trouvé le film assez violent dans ses mises à mort par moment. Très beau décalcage d'une pouf sur un arbre...

Mais bon, c'est vrai que ça parvient pas vraiment à exister au milieu de 120000 autres films de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...