Aller au contenu

Arlington Road - Mark Pellington (1999)


Messages recommandés

Arlington Road est une rue tranquille de la banlieue de Washington. Michael Faraday, professeur d'histoire, est l'un des riverains de ce quartier tranquille. Sous des apparences sereines, il se remet difficilement de la mort de sa femme, agent du FBI, morte deux ans auparavant à la suite d'une bavure. Son fils Grant est également hanté par le souvenir de sa mère. Ils sympathisent avec leurs nouveaux voisins, les Lang, famille modèle qui vient d'aménager dans le pavillon d'en face. Mais Michael est vite intrigué par le comportement de M. Lang...

tzzT_Iaw0t8

 

mmmmmmmmmmmmmmmmouais, y'a un petit gout de l'amendement 21 de la constitution américaine avant l'heure, du coup le perso de Bridges est limite et finalement ça appuie bien son coté parano.

c'est un peu couillon sur les bords notamment quand il donne ses cours pépère et qu'il commence à faire du mélodrama.

la fin est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 years later...

Vu hier et bonne petite claque pour ma part !

 

J'ai trouvé tout ça très bon, hyper prenant, ambiance tendu du string pendant une bonne partie du film. Super face à face Bridges / Robbins, belle gestion de la tension, on plonge ds la parano de Bridges avec brio et le final m'a bien scotché. Une belle découverte !    :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...