Aller au contenu

Philibert - Sylvain Fusée - 2011


alfie

Messages recommandés

 

Royaume de France, 1550, en Bretagne.

Philibert, robuste gaillard d’une vingtaine d’années, fils aîné d’un cultivateur d’artichauts, se démarque des autres garçons du village. Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l’artichaut et préserve sa virginité pour celle qu’il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de trépasser, son père lui apprend qu’il n’est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou. Sa besace remplie d’idéaux et d’artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe. Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres...

 

HmBZCrFkHLg

 

 

On dirait un mélange trisomique de comédie nanarde des 80's avec les OSS 117 de Dujardin.

 

Un film grolandais par excellence. Sylvain Fusée a réalisé plein eud' sketchs depuis les débuts de Groland. Jean-François Halin (OSS 117 donc) et Karine Angéli (Brice de Nice mais aussi Sandra Dra) s'occupent du scénario.

 

Je suis partagé entre la consternation (le surjeu global, Astier en tête, la mise en scène au trépied (hommage ?) et l'espoir d'un truc con mais drôle (les applaudissements dans la galère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai juste savoir ce qu'on trouve à Manu Payet pour qu'on l'engage ainsi dans autant de projets.

 

Sinon Alfie a bien résumé je trouve y'a des trucs marrants (le début, les applaudissements...) et des trucs navrants (ça fait encore rire les gags avec des gens qui se retrouvent malencontreusement à poil ?).

 

Bref, je sais qu'une bande annonce est parfois, souvent trompeuse, mais comme ça, à première vue, ça sent un effort parasité par des effets de gag vieillots (et je ne considère pas que ça soit fait exprès, en hommage aux films de cette époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est à peine sorti au ciné que le DVD collector est déjà prêt :

 

Contenu :

- Le Film : Philibert

- Une boîte grimoire Collector et numérotée

- Une place de cinéma : pour 2 personnes dans tous les cinémas tous les jours de la semaine

- Le CD de la chanson de Philibert

- Le Dossier de presse

- Le scénario Collector (88 pages)

- Une affiche du film dédicacée

- La paire de collant rouge de Philibert

 

http://video.fnac.com/a3442909/Philibert-Coffret-de-pre-reservation-Edition-Specifique-Fnac-Jeremie-Renier-DVD-Zone-2

 

Ca me troue un peu le cul ça quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...