alfie Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Royaume de France, 1550, en Bretagne.Philibert, robuste gaillard d’une vingtaine d’années, fils aîné d’un cultivateur d’artichauts, se démarque des autres garçons du village. Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l’artichaut et préserve sa virginité pour celle qu’il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de trépasser, son père lui apprend qu’il n’est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou. Sa besace remplie d’idéaux et d’artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe. Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres... HmBZCrFkHLg On dirait un mélange trisomique de comédie nanarde des 80's avec les OSS 117 de Dujardin. Un film grolandais par excellence. Sylvain Fusée a réalisé plein eud' sketchs depuis les débuts de Groland. Jean-François Halin (OSS 117 donc) et Karine Angéli (Brice de Nice mais aussi Sandra Dra) s'occupent du scénario. Je suis partagé entre la consternation (le surjeu global, Astier en tête, la mise en scène au trépied (hommage ?) et l'espoir d'un truc con mais drôle (les applaudissements dans la galère ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Moi j'aimerai juste savoir ce qu'on trouve à Manu Payet pour qu'on l'engage ainsi dans autant de projets. Sinon Alfie a bien résumé je trouve y'a des trucs marrants (le début, les applaudissements...) et des trucs navrants (ça fait encore rire les gags avec des gens qui se retrouvent malencontreusement à poil ?). Bref, je sais qu'une bande annonce est parfois, souvent trompeuse, mais comme ça, à première vue, ça sent un effort parasité par des effets de gag vieillots (et je ne considère pas que ça soit fait exprès, en hommage aux films de cette époque). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 ça a l'air mortel! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 ça m'évoque le Roi Dagobert, avec Coluche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 J'ai l'impression de voir un Jean Marais sous acide. Ce film est pour moi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Vous emballez pas trop sinon le retour sur terre va être difficile... Je dis ça je dis rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Laisse nous rêver gredin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Tu l'as vu DPG?Moi je trouve que ça a l'air très très sympa !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Je l'ai vu, on en parlera plus en détails en temps et en heures, mais disons poliment que je suis passé à côté ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 sérieux y'en a qui ont sourit en voyant la BA? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Même moi le pisse froid j'ai trouvé ça marrant Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Benj ou l'ayatollah du rire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 nan mais j'ai pas envie d'enterrer le film, je m'en carre, c'est juste que y'a rien qui m'ait fais sourire.à part le gag du rideau et encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 ça manque de bitches noires et de rappeurs qui se torchent le cul avec du papier vert avec la gueule à George Washington dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 ouais et des flingue chromés aussi qui tirent sur des jantes de cadillac qui tournent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Quand même, la rebellion des galériens en chuchotant suivi des applaudissements sans bruit, ça m'a fait vraiment marrer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 et pas que ça perso ca fait plutôt envie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 Le film est à peine sorti au ciné que le DVD collector est déjà prêt : Contenu :- Le Film : Philibert- Une boîte grimoire Collector et numérotée- Une place de cinéma : pour 2 personnes dans tous les cinémas tous les jours de la semaine- Le CD de la chanson de Philibert- Le Dossier de presse- Le scénario Collector (88 pages)- Une affiche du film dédicacée- La paire de collant rouge de Philibert http://video.fnac.com/a3442909/Philibert-Coffret-de-pre-reservation-Edition-Specifique-Fnac-Jeremie-Renier-DVD-Zone-2 Ca me troue un peu le cul ça quand même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 Ils ont fait pareil avec Tron. Bonne idée de vendre le dvd avant la sortie du film : comme ça, si le film est ripoux, les gens se sont déjà fait avoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted March 6, 2011 Author Share Posted March 6, 2011 Curieux, surtout que les ventes des collectors d'OSS 117 avaient été jugées décevantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 6 676 entrées le premier jour sur 303 copies. Et ben, c'est ce qui s'appelle se gaufrer dans les grandes largeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted April 7, 2011 Author Share Posted April 7, 2011 Ben ils ont bien fait de prévoir le collector avant dis donc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 En même temps : 1 - Le film se fait défoncer de partout2 - Alexandre Astier ne joue que dans des bides au cinéma3 - Tout le monde s'en branle des films de cape et d'épée. Conclusion : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 2 - Alexandre Astier ne joue que dans des bides au cinéma Oui enfin Lol ça a quand même méchamment cartonné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts