Aller au contenu

Les Trois Prochains Jours - Paul Haggis (2010)


Benj

Messages recommandés

The Next Three Days

John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l'unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme.

Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader.

Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l'illégalité et se lance dans l'opération de la dernière chance.

fn1DsJZXKqY

 

Paul Haggis il sait pas faire des films de moins de 2h, encore si c'était rondement bien fait ça passerait mais faut avouer qu'on voit le temps passer. Néanmoins on se fait pas trop chier mais clairement il aurait pu couper des tas de truc parce que finalement on arrive à un truc pas exceptionnel à la fin.

Le cast est solide, Elizabeth est une fois de plus excellente et même en taularde sans makeup elle reste très jolie, Russell fait son job, j'étais content de revoir Brian Dennehy.

 

Paul Haggis 7 ans scénariste de Walker Texas Ranger,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de m'enchaîner l'original et le remake le weekend dernier. J'aurais du suivre l'avis de Benj et m'arrêter en cours de route. Haggis rajoute une tonne de bons sentiments et quelques twists qui font vraiment trainer le truc en longueur plus qu'autre chose. Je m'attendais à un peu plus de plausibilité et un peu plus de trucs qui pètent dans le remake, et en fait le film Cavaye est vraiment bien comme il faut en comparaison. S'ils avaient fait péter la maison du dealer à la Last Action Hero ou laisser le gamin en plan à la fin, c'aurait été plus fun. Au lieu de ça, ils restent une plombe en bord de route avant de revenir en ville, aucun hélicoptère dans les environs. Et la fin avec le flic qui cherche un indice à la con par instinct (je ne vois pas d'ailleurs ce que ça aurait apporté au dossier ). Le casting est pas top non plus. C'était vraiment un gros plus du film français, le casting était franchement réussi, hormis Kruger. Russell Crowe ne colle pas vraiment au personnage (c'est bizarre je m'imaginais Liam Neeson au début, et paf il débarque dans le rôle d'Olivier Marchal), Olivia Wilde ne sert à rien et les flics sortent tout droit d'une série CBS. Gros bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...