Jump to content

10 to midnight de Jack Lee Thompson (1983)

Dragonball

Recommended Posts

"10 To midnigth"

Kessler (Charles Bronson), flic coriace qu'il ne vaut mieux pas faire chier, et Mcann (Andrew Davis, l'acteur le plus sous employé au monde après Brad Dourif, mais si c'est vrai ! ) traque un perver sexuel particulièment retord et sadique

Attention, Spoilers (ben, en faite, je raconte carrément la fin du film !

Un des meilleurs vigilante des 80's, même si en faite, ce n'en est pas vraiment un au vrai sens du terme.

Il reigne dans ce film au ambiance quasi fantastique, principalement du à la personnalité du sérial Killer ici mise en scène, un pauvre bougre assez anodn le jour (même si il se masturbe avec un appareil qu'on dirait tiré de Star wars !) mais qui se transforme en véritable loup garou la nuit venue, traquant ses victimes, nu comme au jour de sa naissance, jusque dans les clairières uniquement baignées par la lumière de la pleine lune.

Devant l'incapacité de la justice à condamner cette pourriture (décidement, le Far West, c'était mieux !), qui aura de plus commis l'erreur fatale de s'en prendre à sa propre fille, Charles Bronson, plus monolithique que jamais, n'aura d'autre choix que d'employer des méthodes plus expéditives !

Si le film est dans son ensemble très sympathique, celui ci vaut surtout pour sa scène finale, d'une violence (que je qualifierais personnellement de "décalée") rarement atteinte depuis.

Voir le tueur, nu comme un ver et uniquement armé d'un enorme couteau pareil à celui de Micheal Myer, s'attaquer à un groupe de jeunes filles dans leur propre appartement, dont la propre fille de charles Bronson, qu'il poursuivra jusque dans la rue avant de se faire exploser la tête, est un grand moment de cinéma !

La classe quoi !

L'un des plus mauvais Bronson période "Cannon" avec "Le messager de la mort"... La scéne de fin est particulierement gratinée, dommage que le film soit aussi mou, seul les scénes du serial-killer ratrapent un peu le tout mais dan l'ensemble on s'en passe facilement....

Je prefére "Kinjite"

Je prefére "Kinjite"

Quoi ! Mais c'est un des pires film de la Canon !

Xenophobe au dernier dégré et comletement dégénéré (Bronson y avoue notament ses penchants incestueux !)

Une vrai flaque de merde même pas fun et qui pousse le sordide vers des sommets assez impréssionnants !

Je suis assez déçu car le film est terriblement mou et très convenu. Convenu parce que la nième répétition de formule Bronson "avant c'était la justice qui nous permettait de faire notre travail.maintenant la loi permet aux salauds de s'en sortir". C'est donc limité nausééux, un peu fascisant et la fin, flattant bien l'ego de l'américain moyen et/ou du spectateur moyen, manipulatrice et, bon, putassière.

Donc, Bronson est de retour en éternel quarantennaire bedonnant grisonnant qui a tout vécu et vu beaucoup de choses dans sa vie qu'on se demande comment il peut rester à un tel niveau de job. Bref : il a tout compris mais tout loupé (sa vie personnelle, son job où il stagne, etc.). Un tueur qui se fout à poil bloqué sexuellement par les filles prend son couteau et les dézingue. Charles est persuadé qu'il s'agit d'un suspect (Gene davis) meme si les preuves sont contre. Alorsil va les fabriquer pour coincer le salopard.

C'est un bronson un peu plus kinky que d'habitude. Charles balance la pompe à bite à la tete du suspect en lui reprochant de se branler parce qu'il peut pas baiser. Plein de nichons partout, des fesses juveniles aussi, une scène de douche...y'a de la nana. Mais y'a du mec aussi, et c'est beaucoup plus surprenant. Le tueur passe la moi tié de son temps à poil (de dos) et la caméra mollassone de JL Thompson s'evrtue à trouver des subterfuges pour les plans de face afin de cacher le zoziau du monsieur. partie de rigolade assurée

Lisa Elbacher en fifille à Charles se fait courser mollement aussi. En fait, le film se traine en longueurs pas aidé par un script bas de gamme qui s'inspire de la vague des Justiciers deans la Ville mais également des polizeschi italiens dont la trame (le flic essayant de coincer un bandit commettant un bain de sang, pas aidé par la loi, quitte la police et lui règle son compte personnellement) re?ssemble cirieusement à la rançon de la Peur. Visuellement c'est assez laid et la mise en scène est très mécanique, voire avec des plans pas crédibles (la jeune fille qui s'échappe nue du van frise le ridicule, le massacre dans la salle de bain où le tueur marche trrrrès lentement pour qu'on comprenne ce qu'il se passe.) THompson n'apparait pas très passionné par ce qu'il fait.

Fun : le réalisateur Deran Sarafian (Terminal Velocity, Coups Pour Coups, Deux Doigts sur la gachette, Roadflower...) fait ses débuts à l'écran : dans un van en train de besogner une donzelle, il est à poil et se fait dézinguer cul-nu par le tueur et 4 ans après, il se vengeait en commettant Alien Predator et joué dans Zombie 3

Gene Davis, le tueur, est le frère de feu Brad Davis et rejouera à nouveau avec bronson et Thompson dans Le messager de la Mort/.

• 1 year later...
jamais vu

!!

C'est l'un de mes Bronson préférés!

Je suis étonné de découvrir autant d'avis négatifs!

J'aime énormement l'ambiance du film qui évoque justement le meilleur du slasher des années 80. Le film a un côté horrifique du meilleur effet. Quant au suspense, je trouve qu'il fonctionne à plein régime.

Edited by Guest

• 5 weeks later...
  • 5 weeks later...

Un très bon polar à la fin relativement surprenante, original, au casting impeccable. La photo est très soignée et le tout est relevé par une musique envoutante. Comme quoi, quand ils voulaient (mais ils voulaient pas souvent) Mémé et Yoyo pouvaient faire des putains de bons films. Une vraie surprise.

(et puis MrKlaus n'aime pas... Si ça, c'est pas une vraie preuve que c'est un vrai bon film !)

• Create New...