Aller au contenu

L'été en pente douce de Gérard Krawczyk (1987)


Dragonball

Messages recommandés

"L'été en pente douce"

 

 

 

 

Fane en a assez d'entendre tous les soirs son voisin du dessus "tabasser" sa compagne. Un soir, il monte et redescend avec Lilas qu'il se met à aimer. Fane apprend alors la mort de sa mère qui avait une petite maison coincée entre deux garages. Fane, Lilas et Mo, le frère de Fane amoindri par une opération au cerveau, vont s'installer dans la maison. Ils vont essayer d'y être heureux malgré un village hostile et un été trop chaud.

 

Source : Allociné

 

Un très bon film de Gérard Krawczyk (qui ne fera malheureusement parès celui ci plus que de la merde !) au casting excellent (Jean Pierre Bacri, Guy Marchand, Jacques Villeret ainis que la regrétée Pauline Lafont).

Le thème abordé, celui d'un homme modeste, qui, de retour dans son village d'enface, va être confronté à la bassesse des petits notables de coins, est assez classique dans le cinéma français.

Il est ici traité d'une façon à la foi dramatique et marrante, les notables et les habitants du villages, étant campé par des personnages hauts en couleurs comme Guy Marchand, inspirant autant d'antipathie que finalement de pitié.

Pauline Lafont apporte à ce film une touche d'érotisme ma foi parfois très agréable !

 

Dispo dans un DVD tout pourri, régulièrement bradé sur Cdiscount.

Par contre, les 2 derniers Taxi et Wasabi (ben, c'est lui le coupable !), sont dispo dans des éditions soignées gorgées de bonus (surement nul, mais bon ...).

 

Yeah, vive la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...