Aller au contenu

Sans identité - Jaume Collet-Serra (2011)


Steve

Messages recommandés

 

Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

 

La bande-annonce était alléchante, forcément avec un postulat hitchcockien comme ça. Le résultat est loin d'un hommage à la DePalma, là on reste dans le traitement classique, avec la touche Dark Castle qui le fait bien. C'est tellement rempli de rebondissements qu'on a l'impression que ça dure facile 1h de plus que la durée annoncée, et c'est complètement invraisemblable de bout en bout (on se sent vraiment pris pour des cons en sortant de la salle, mais sur le coup les twists sont plutôt réjouissants). Jaume Collet-Serra, comme à l'ordinaire, remplit son contrat de manière franchement honorable. Neeson est classe comme d'habitude, Ganz est touchant, reste Kruger à qui on a donné un rôle d'émigrée yougoslave, c'est assez inexplicable .

 

vSXUgkCjdBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Vu hier soir. C'est typiquement le genre de film fait pour passer le dimanche soir : ni bon, ni mauvais, ça se suit d'un oeil distrait, et on s'en souviendra plus dans une semaine. Les acteurs sont tous excellents, le suspense est bien maintenu, ça manque juste d'action et ça aurait pu durer facile 15 minutes de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...