Aller au contenu

Jurassic Park - Steven Spielberg (1993)


Tomfincher

Messages recommandés

+1, je viens de revoir le 3 et Johnston va à l'essentiel, prend un minimum de temps avant de larguer son petit groupe sur l'île, organise un maximum de confrontations avec les bestioles, ne perd pas de vue son objectif (trouver la sortie !), et niveau mise en scène si ce n'est pas un grand styliste chaque plan est là où il faut quand il faut, même le gamin joue bien (!), et à la fin un perso donne à Sam Neil le chapeau d'Indiana Jones (histoire de bien dire à Spielberg que le retour de la grande aventure préhistorique c'est lui, ah, ah...), bref un bel exemple de film modeste et sous-estimé, autrement plus punchy que ceux de Spielberg, à revoir en blu-ray vous allez être surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle ?

 

Bon sinon j'avais deux ans quand c'est sorti alors je m'en rappelle moyen quoi ! Mais ça reste un film que les gens de ma génération ont découvert plus tard en VHS ou à la TV.

 

Je l'ai vu un mardi soir sur la 1 vers 7/8 ans et j'ai bien aimé mais sans plus. Je lui préfère le 2 dans mon souvenir. Les films de monstres c'est loin d'être mon genre préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La ressortie fait grandement plaisir, non pas pour la conversion qui ne sert evidemment à rien, mais surtout pour voir (pour les sales jeunes) ou revoir le film sur grand écran. Perso, c'était tout à fait possible à l'époque pour ma part, je me souviens encore de mon frangin qui me racontait le film mais bon, le visionnage vhs (dont je me souviens aussi très bien...) avait fait son effet. Aujourd'hui, ben forcément ça a très bien vielli, comme toujours avec Spielberg.

 

La seule chose qui me chagrine à la revoyure, c'est le fait que Spielberg a quand même marqué trois décennies avec des blockbusters très spécifiques (Jaws pour les 70's, E.T et Indiana pour les 80'S, Jurassic pour les 90's), et malgré la vitalité de son cinéma, n'a pas fait de même pour les 2000's. En cela, je parle pas juste d'un bon blockbuster, mais surtout d'un spectacle qui tiendrait, comme les films déjà cités, de jamais vu. Du coup je me demandais si c'est parce qu'il s'agissait d'une époque où tout était encore à faire, ou si justement on est arrivé à un moment où on en fait trop pour encore surprendre autant je sais pas si c'est clair...bon bref osef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vu à 12 ans donc au ciné, vu mon grand âge, une première fois le soir avec mon père (public d'adultes donc) et là, méga claquage de beignet!! j'étais déjà fan de Steven, mais là, c'était mon héros. VU une deuxième fois quelques jours plus tard, séance du mercredi aprem rempli de marmots comme moi. Des gosses hurlaient à chaque apparition des dinos, et la copine avec qui j'étais flippait à mort devant le T-rex. Un grand souvenir!

 

Là, je suis allée voir la ressortie 3D, et de nouveau

Je trouve que ça n'a pas pris une ride! Les effets ont super bien vieilli, les dinos sont toujours aussi convaincants! J'adore les acteurs, le couple fonctionne bien. par contre, dans mon souvenir, Goldblum avait un rôle plus important. Il est génial dans le film, mais un peu sous-exploité je trouve. Et j'avais compltement zappé qu'il y avait samuel L. JAckson!! Sinon, j'aime bien le côté blockbuster familial, mais quand même les 3/4 des persos meurent dévorés, et le speech de Neil au début ou il terrorise le gamin est assez décalé avec le genre comédie familiale aussi!. Les 2heures m'ont paru 1h tellement je me suis régalé! A part ça, la conversion 3D, elle passe pas mal (à part sur les gros plans des persos), mais bon, comme d'hab, si elle y est pas, ça change pas grand chose (ça donne du relief, mais ça aurait été plus fun avec des effets "raptors qui sortent de l'écran pour te bouffer la gueule!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

rerevu hier en BR (bon c'est surtout fiston immense dinosauromaniaque qui le découvrait extatique), moi j'ai regardé en faisant d'autres trucs à côté, rangement etc. mais je maintiens mon avis, c'est vraiment un putain de bon film qui ne vieillit absolument pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...