Aller au contenu

Case départ de Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Stekete


Stéphane

Messages recommandés

Bon perso j'aime pas trop Ngigol, mais Eboué est très drôle en "sniper", il a une très bonne répartie (bon après les sketchs, je suis pas fan...).

 

J'avoue avoir lancé le trailer avec appréhension comme pour 9 comédies françaises sur 10 (surtout quand juste avant tu as vu le trailer des Tuche), et bien je dois dire que, au moins, j'étais pas consterné. Il y a quelques facilités, mais certains passages m'ont franchement fait sourire. Bref, j'irai peut être pas le voir en salles, mais je suis prêt à lui donner sa chance sans rechigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pareil. j'irais le voir impérativement. Ca pourrait être le Fatal de cette année, soit la grosse surprise comique francaise.

En plus, je découvre Eboué, là. Pas ses squouetches, mais ses réparties bazooka et graveleuses chez Ruquier !

 

 

A 2:53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mouais... Un peu déçu je dois dire... Le film est pas mal, mais j'ai quand même trouvé ça un peu "sage". La trame reste ultra convenue, totalement sans surprises d'un bout à l'autre. L'idée de départ est sympa, mais peine un peu à se renouveler au fil du film. Le duo N'Gijol / Eboué fonctionne bien, mais quand on connait ce qu'ils font par ailleurs, on peut là aussi les trouver un peu trop sage, sur la retenue. Il reste quelques bonnes idées, un discours d'ouverture qui a le mérite d'exister sans être trop lourd pour autant, et quand même quelques gags vraiment réussis dont un ou deux m'ont fait hurler de rire ! Donc pas un mauvais moment en définitive, mais j'avoue que j'en attendais "un peu plus" ! Tant pis, pour la prochaine fois peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil que les Pippo et Mario du dessus, c'est pas hilarant mais c'est quand même relativement drôle, en tout cas largement plus que 99% des comédies françaises.

 

Même si la réalisation est platasse visuellement le film est plutôt soigné, on voit la thune à l'écran, c'est déjà ça et c'est agréable à l'oeil.

Après on peut dire que les gags sont faciles mais traiter de l'esclavage à l'écran sur le ton de l'humour c'est quand même assez audacieux ces temps-ci, on retrouve un peu le sale esprit des OSS d'Hazanavicius.

 

A noter pour les fans que ce film contient du Michel Crémades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film qui, au départ, me tentait à mort 'on dirait du Dieudonné- me parle de moins en moins, au vu des quelques réactions entendues. En fait, Eboué est le meilleur quand il s'agit de conserver une mine sérieuse à mourir, sans émotion, donc sans tout ce qui fait les mécanismes obligés du cinéma (l'émotion, la peur, tout ca). Il n'est jamais aussi bon que quand, tel un Michel Muller, il conserve une mine imperturbable, tout en récitant les pires saletés machistes et racistes...donc...en film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Moui.

 

 

 

Le truc c'est que faire de la comédie antiraciste en jouant avec les clichés, je suis pas foncièrement contre, mais contrecarrer les blagues de Blancs sur les Noirs en faisant dire à des Noirs des blagues sur les pédés (sic), c'est quand même un peu discutable.

 

Du coup je sais pas trop où le film veut en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...