Jump to content

Eiga No Mura - Le Village Du Cinema


cherycok
 Share

Recommended Posts

Donc voici un petit communiqué de l'équipe de ce nouveau magasine qu'est Eiga No Mura - Le Village du Cinéma, dont le premier numéro sortira chez nous le 10 Octobre au prix de 4.5€ pour 84 pages, sur du papier couché brillant de qualité, sans CD ni DVD, et en partenariat avec Hkmania, Cinéasie, Asia-diffusion, le magazine Planète Japon et l’illustrateur Golgoth71.com

 

 

Bonjour,

 

Certains sont fans de Lorie, d’autres du Pape. En ce qui nous concerne, le cinéma Asiatique occupe une grande partie de notre temps. Que ce soit les vieux chambara Japonais, les kung-fu de la Shaw Brothers ou les comédies Coréennes, toute l’équipe s’abreuve de nombreux films, chaque semaine durant.

 

Nous nous sommes alors posé la question : pourquoi faire un site sur le cinéma asiatique, alors que le créneau est non seulement occupé, mais traité avec qualité par plusieurs sites. Et puis nous nous sommes rendu compte d’un vide encore inoccupé : la presse. Aucun magazine sur le cinéma Asiatique n’avait vu le jour depuis fort longtemps, et aucun n’existe à l’heure actuelle. Traité de façon bien trop rapide et succincte par la presse généraliste, le 7éme art venu d’Asie mérite sa revue.

 

L’aventure est alors lancée, la magazine est nommé « EIGA no mura - le village du cinéma», en pleine préparation à l’heure actuelle, sera disponible chez presque tous les marchands de journaux dès le 10 octobre. Issu d’une nouvelle structure de presse indépendante, nous n’avons d’autres contraintes que celle que nous nous imposons : ce et vous faire plaisir, avec un magazine de qualité pour un sujet qui le mérite bien.

 

Traitant principalement de l’actualité du cinéma Asiatique en France avec des previews et sorties ciné à l’actu DVD, il sera complété par de multiples dossiers rétrospectifs, de portraits de personnalités et d’interviews.

 

Afin que le magazine perdure au mieux , à un rythme bimestrielle (tous les deux mois) et de façon qualitative, je vous remercie par avance de relayer l’information de sa sortie dans la mesure de vos possibilités. Un site est mis en place à l’adresse suivante : http://www.eiganomura.com

 

Merci de votre soutien et à très bientôt

 

L’équipe d’EIGA no mura

 

Contact :

frederic.sanchez51@wanadoo.fr

Rédacteur en chef

 

alexandre.tiperez@eiganomura.com

webmaster / partenariat internet"

 

A noter que HK Mania sera présent dans le magasine vu que certains d'entre nous en seront rédacteurs.

 

Voilà, info à faire circuler histoire que le magasine soit connu du plus grand nombre dès sa sortie

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Le numéro 3 est en stand by pour le moment.

 

La société Hodusa, éditant le magazine Eiga no mura, n’ayant pas les moyens humains et financiers de faire évoluer le magazine comme l’équipe le souhaiterait, j’ai donc décidé de faire appel à une autre société de presse afin de sortir le magazine dans les meilleures conditions qui soient. C’est pour cette raison, et le temps de régler toute les formalités administratives et contractuelles, que le magazine Eiga no mura verra sa parution suspendue.

 

Nous remercions les milliers de lecteurs qui nous ont fait confiance depuis la sortie des deux premiers numéros, et qui nous ferons encore confiance je l’espère lors de la prochaine ressortie du magazine. N’ayant pour le moment pas de date à vous communiquer quand à la prochaine parution d’Eiga n°3, les abonnés seront remboursés d’ici début mars 2006. A noter que nous avions réalisé une interview passionnante de Jean-Pierre Dionnet, responsable du label Asian Star et grand importateur de films asiatiques en France depuis plusieurs années, elle sera publiée dans le 4ème numéro du magazine Planète Japon (http://www.planetejapon.com) à sortir le 1er mars 2006.

 

Encore merci de votre soutien et à très bientôt

 

Frédéric Sanchez

Rédacteur en chef

 

http://www.eiganomura.com/modules/forum/viewtopic.php?p=2318

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...