Aller au contenu

Polisse - Maïwenn - 2011


DPG

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
:beignet2:

 

Un des 5 meilleurs film de l'année pour sur, je suis sur le cul à propos du film.

Putain on passe du rire le plus franc a l’émotion la plus dure en 1 secondes, depuis Stephen Chow j'avais pas ressentis ça.

 

Ça me fait mal au cul de le dire, mais Maïwenn a énormément de talent car elle a réussis un putain de film saisissant au casting en or et aux situations variées et marquantes.

 

Y a des scènes qui vous saisissent c'est impressionnant, et la fin est D'ailleurs des gens ont spontanément applaudis dans la salle bondé ou j’étais !

 

Et même musicalement elle assure, elle fait démarrer les rares morceaux au bout moment, à plutôt bon gout et ça dynamise énormément les scènes.

 

Joey Star est terrible, mais en fait tout le monde l'est dans le film, elle a un don de direction d'acteur c'est dingue.

 

Et le débat sur la technique et Maïwenn pour moi est un peu vain, ce que j'ai vu hier c'est un film de cinéma, avec des valeurs de plan, un montage, des jeux sur les ellipses et une vrai envie de raconter quelque chose. Y a même du trucage numérique sur la fin

 

 

QUE RAJOUTER DE PLUS ?????

 

oui, qu'on peut aussi bien adorer polisse que tintin pour des raisons diverses et variées, sauf que polisse te fout un uppercut dans la tronche, voila, vous pouvez vomir votre bile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil, je l'ai vu il y a deja quelques semaines, et depuis y'a pas grand chose qui m'ait autant fait apprecier le travail d'un (ou d'une dans ce cas la) cineaste. Sur le concept, c'est pas ultra inspire, meme si bien documente j'imagine (et la fille qui s'engueule avec les flics qui clame "Garde la peche" je crois que c'etait dans une video qui tournait y'a bien 10 ans de ca). C'est surtout une tripotee d'acteurs super bien diriges (alors qu'a la base, y'en a aucun que j'affectionne). Je leur souhaite bonne chance pour les Cesars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'y suis allé à réculons, n'ayant absolument rien suivi de la promo du film et n'ayant jamais vu un film de maïwenn et, pour tout dire, j'ignorais totalement qui elle était (je croyais que les gens qui n'avaient qu'un prénom venaient tous de la téléréalité )

 

une très belle surprise. un film parfaitement maitrisé, dynamique, avec des acteurs à peu près tous exceptionnels, un putain de réalisme bien renseigné etvraiment touchant, un ton toujours juste, peu importe l'émotion impliquée.

 

je lis tout l'argumentaire d'alfie et je le trouve complètement hors-sujet. sérieusement, vois le film au lieu de te braquer sur un bout de citation de son auteur, tu comprendras mieux ce qu'elle voulait dire

elle n'utilise simplement à peu près aucun des artifices habituels dans le but d'obtenir un rendu "reportage" qui plonge le spectateur dans le quotidien du commissariat. ça m'a rappelé dans un sens le premier Tropa de Elite (la violence en moins). ah si les julie lescaut ressemblaient à ça,...

 

après ce n'est pas parfait non plus. les situations sont intelligemment évoquées, en évitant assez habilement la démagogie, mais ça finit par tourner un peu au catalogue. par ailleurs, je n'ai vraiment pas saisi l'intérêt du personnage de melissa et son histoire d'amour à la con. c'était un peu la seule figure imposée artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres trucs plus importants à voir d'abord, comme la série des American Ninja

 

Bon plus serieusement, désolé d'y revenir mais encore une fois le resultat je m'en branle, c'est peut etre un putain de chef d'oeuvre pour vous, je discute absolument pas de ça, mais y a rien à comprendre de plus dans son propos que ce qu'elle dit clairement et simplement. Il n'est pas hors sujet, il est au delà du sujet et je n'ai jamais pretendu le contraire. Qu'on ait vu le film ou pas, qu'on l'ait aimé ou pas. Imaginons que je vois le film et que je le trouve bon, voilà. Eh bien je dirais la même chose. Je n'en tire pas autant de conclusion sur le film que sur sa mentalité qui reflète bien la manière dont on peut appréhender l'objet film en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas me substituer à DPG pour poursuivre le débat avec toi.

J'ai lu attentivement toutes tes réponses, j'ai bien compris ton point de vue.

le problème c'est qu'il repose sur un malentendu : tu as filtré et interprété les intentions de la réalisatrice comme ça t'arrangeait, notamment parce que tu n'as pas vu le résultat. tu prétends qu'elle a agi par je m'en foutisme et fainéantise, alors qu'elle s'est imposé des contraintes techniques strictes en tant que procédé réfléchi dans le but d'atteindre un objectif précis et elle l'explique très clairement dans son interview.

elle veut faire du vrai, du tendu, de l'urgent pas un space opéra épique avec des dinosaures en 3D : objectif différent, procédé différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu hier, et pas mal frustré en fait. Y a beaucoup de matière intéressante (je suppose un gros travail de recherche), des acteurs globalement très bons (bon j'aime pas Karine Viard mais c'est personnel, je trouve qu'elle joue trop mal) avec peut-être une saturation d'acteurs connus (Audrey Lamy, Kiberlain, Anthony Delon, et peut-être d'autres en quasi figurants, ça casse un peu l'effet de réel) et même la mise en scène est pas mal.

 

Mais je n'accroche pas sur le principe du film, celui de la chronique, où tout est égal, où rien n'est développé. Pas une enquête qui aille jusqu'au bout. Des fils narratifs qui sont un peu développés (Sandrine Kiberlain arrive tôt dans le film pour aboutir sur rien, le gymnaste uniquement là pour une fin ridicule, le gros point faible du film), mais pas plus que ça. J'avais ressenti la même chose devant le boxing gym de Frederick Wiseman : le fait de n'avoir qu'une succession d'instant m'avait empêché de vraiment rentrer dans le documentaire.

 

Le film me fait penser au pilote d'une sage HBO, avec pleins de personnages, pleins d'intrigues qui ne demandent qu'à être développées, mais comme c'est un film, on sait que ça n'ira pas plus loin. Du coup, on en reste un peu à la surface, avec ce catalogue de crimes repoussants.

 

Pour moi, c'est donc un film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Une petite claque. Un film que j'ai trouvé assez dur, tout en ne montrant rien de "plus" que des enfants qui pleurent. La scène du gamin séparé de sa mère, ou celle de l"assaut dans le camp roumain, sont

 

Maïwenn réussit plutot bien la passerelle entre documenaire et vrai film. Son rôle est finalement assez secondaire. On ne verra jamais les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Vu hier soir également: violent!!!

C'est couillu et marquant, il y a deux ou trois scènes qui m'ont embués les yeux, des dialogues qui frappent juste... il y a juste le personnage interprété par Maïwenn qui me pose un problème... Un petit. Il ne sert à rien. Sa présence ne dérange en rien, mais il n'apporte rien non plus. Sinon, grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,6 millions de téléspectateurs, record historique pour Arte hier soir pour la diffusion du film.

 

Sinon je souscris globalement à vos louanges, sauf pour la fin que j'ai trouvé complètement artificielle et foutue là pour faire un gros choc final, hélas sans grande cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pas trop d'accord, dans la mesure où

il s'agit de la fin de tragique trajectoire du perso de Marina Foïs, dont on a saisi qu'elle avait elle-même été victime d'abus durant son enfance : trauma qui l'a poussé à intégrer la brigade des mineurs mais qu'elle n'est jamais parvenu à dépasser et qui fout en l'air sa relation avec sa pote, son mec et, pour finir, elle-même...

 

 

(sinon, au rayon des gossips, j'avais lu que Laugier détestait le film. Quelqu'un sait au juste pourquoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vu pour la première fois hier soir par hasard lors de la diff tv.

Il est sur la pile des "a voir" depuis des années à la maison et je n'osais pas le regarder (enfants, souffrances, ... peux pas moi).

Et ben pinaize ... fini mes a priori négatifs à la con sur Maiwenn

Je viens de lire le thread, je partage les avis ultra enthousiastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...