Aller au contenu

Le monde perdu - Steven Spielberg - 1997


DPG

Messages recommandés

aka Jurassic Park II

 

Après avoir revu récemment le premier et le troisième, je complète la trilogie avec cet opus un peu "mal aimé". J'en gardais un sympathique souvenir et ma vision m'a conforté ! On est en dessous du premier, c'est clair, et on voit vite que les maitre mots qui priment dans ce volet restent "action" et "efficacité". On y perd donc en profondeur, en intensité dramatique. Les enjeux sont moins intéressants, les rebondissements sont parfois un peu "faciles", certaines scènes n'évitent pas un coté un peu "Z" (les barres parallèles )... Mais malgré tout ces petits défauts qui empêchent le film d'être une franche réussite à l'égal de son ainé, il reste tout de même une très sympathique série B ! On en a pour son argent, le T-Rex est plus classe que jamais, les scènes de chasse sont bien foutues, l'ambiance nocturne sait se montrer inquiétante comme il faut, et le final à San Diego est bien cool ! Un film agréable donc, pas THE bombe attendue par ma part, un Spielberg un peu en pilotage automatique, mais dont le métier finit quand même par emporter le morceau !

 

Bilan global de la saga après revision des 3 :

 

Jurassic Park : 5/6

Le monde perdu : 4/6

Jurassic Park III : 3/6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je le préfère au 1, qui me casse un peu les glaouis avec son côté film ulra familial. Celui est un peu plus bis, ya encore plus de dino, et puis ça doit être celui de la saga avec le plus gros body count, donc je préfère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Spielberg et Crichton remakent un film des années 20, assez paresseusement, lâchent un T Rex dans la ville pour somme toute pas grand chose (dans l'original, c'est un diplodocus) et trahissent une passion commune pour la gymnastique. Mouais...

La scène des Raptors dans les hautes herbes reste tout de même un grand moment.

 

Ceci posé, le bouquin (opportuniste) n'est pas un chef d'oeuvre non-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu au ciné, après la claque du premier, et vu que c'était encore Steven à la réa, j'en attendais beaucoup, j'étais sortie de la salle dégoutée. L'unique souvenir que j'en ai c'est que je me suis retenue de me barrer de la salle lorsqu'une gamine tabasse un dino a coup de mouvements de gymnastique sur une branche (si ça se trouve j'ai halluciné ce moment en y repensant tellement dans ma mémoire il est wtf)...

je me rappelle également avoir été blasée (quoique rassurée) par une interview de Spielberg ou il expliquait grosso modo que il le faisait parce que les gens l'attendaient, qu'il était sur que ça lui rapporterait de la thune, et qu'avec il pourrait faire des vrais beaux films...

bref, je lui redonnerai peut être une chance un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...