Jump to content

Flodder -> Dick Maas (1986)

Ekynox

Recommended Posts

Alias "Les Lavigueurs" en VFQ.

Une famille issue de la classe "plus que moyenne" s'installe dans un quartier occupée principalement par des bourgeois. Évidemment, cette famille perturbera à tout jamais la tranquillité du voisinage.

Flodder c'est aussi: une mère aux cheveux gras fumant le cigare et portant des bottes en caoutchouc, une fille qui accorde des faveurs sexuelles au voisinage en échange d'une rémunération, un grand-père pervers dont la chambre est tapissé de photos cochonnes, un frère Don Juan qui casse la gueule à tout ceux qui s'attaque à ses petits frères et j'en passe.

Il y a plusieurs séries et films qui traite d'une famille en particulier, mais je range Flodder au dessus du tas. C'est très con, vulgaire, incorrect (ça traite pas loin de la consanguinité) et c'est ce qui fait son charme.

Il faut ajouter à cela, la version VFQ catastrophique (qui va sans doute rester que dans ma mémoire comme celle de Cheech et Chong, oublions ça sur un évantuel dvd) qui ponctue l'intérêt du film.

En faisant ce thread, j'étais surtout curieux de savoir comment se nomme ce film par chez-vous et si votre doublage est dans un français international ou si ça déborde dans tous les sens.

Pour l'instant, il semble exister qu'un dvd allemand:

Edited by Guest

• 1 year later...
  • 3 years later...
  • Create New...