Aller au contenu

Intuitions -Sam The Man- 2001


Binky

Messages recommandés

Ouais, même un Raimi mineur mérite son topic, sinon c'est pas la classe ! Ceci dit, il s'agit bien ici d'un Raimi mineur.

 

Les points forts: quelques séquences rappellant l'efficacité d'un Evil Dead, de bons acteurs, un excellent Keanu Reeves en contre-emploi, et le mec de Earl (pas le pote de Kevin Smith, l'autre caboche cramée irrésistible, sais plus le nom...) en très bon idiot du village un peu psycho sur les bords. Une joulie musique, une belle ambiance sud-américaine, les marais, les violons, toussa...

 

Les points faibles: je trouve que ca se lache pas assez niveau mise en scène, que le rendu atmosphérique n'atteint vraiment pas la puissance tant attendu...d'un côté, le procédé nique tout potentiel d'action, et peut devenir du coup lassant à force (genre, il ne se passe rien, mais c'est seulement moi qui me chope des prémonitions, à part ca on s'emmerde). Un peu décu donc, de voir un pur génie visuel un peu fatigué.

 

HOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salle également. J'ai le souvenir d'une petite série B sans prétention mais très fade et impersonnelle. Avec Katie Holmes qui y fait sa biatch pour prouver au monde qu'elle n'était pas que la petite chose fragile et sensible de Dawson et Giovanni Ribisi qui s'auto-immole (la seule scène qui m'avait marqué). La fin est bien naze et très convenue je crois...

 

Le reste j'ai oublié... D'ailleurs je viens de consulter la fiche imdb et je me souvenais même plus que Keanu Reeves était dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souvenais même plus que Keanu Reeves était dedans !

 

Lui non plus.

 

bande de méchants ! sans dec', oublier la meilleure prestation de tout le métrage, c'est quand même un bon signe de souvenirs impérissables, ca ! (ou je m'y connais pas )

oui, c'est un peu long...un peu bof-bof...avec des fx pas super convaincants (du genre de Jusqu'en enfer, quoi)...et puis, le truc génant, c'est qu'en gros...faut avouer que pour une affiche, un résumé et tout le reste qui annoncent du bon gros thriller surnaturel de famille, se retrouver devant un téléfilm avec Cate Blanchett qui plane durant deux heures...

un peu décu en vrai.

ptain, hey l'aut, y s'auto immole pas le mec, il auto immole son auto-père

 

Maintenant, j'ai trop envie de voir son film sur le base-ball, parce que j'ai envie d'énergie, de balle envoyée en l'air, de bons sentiments, d'un grand acteur avec une jolie casquette et aussi de foules en délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain, hey l'aut, y s'auto immole pas le mec, il auto immole son auto-père

 

 

Oui bon je l'ai jamais revu depuis sa sortie ciné y'a déjà 10 ans ! Même la scène qui m'a paru la plus marquante du film, ne l'était pas tant que ça finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'ai trop envie de voir son film sur le base-ball, parce que j'ai envie d'énergie, de balle envoyée en l'air, de bons sentiments, d'un grand acteur avec une jolie casquette et aussi de foules en délire...

 

Je te renvoie vers le thread que j'avais crée, ça devrait te passer l'envie.

viewtopic.php?f=36&t=2493&hilit=love+of+the+game+costner

 

Sinon, Intuitions, y'a un casting sympa sur le papier (Ribisi, Keanu Reeves plutôt bon, Cate Blanchett, Greg Kinnear, J.K. Simmons, Hilary Swank, les seins parfaits de Katie Holmes) mais qui erre dans un film vraiment très moyen, sans origininalité. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain, hey l'aut, y s'auto immole pas le mec, il auto immole son auto-père

 

 

Oui bon je l'ai jamais revu depuis sa sortie ciné y'a déjà 10 ans ! Même la scène qui m'a paru la plus marquante du film, ne l'était pas tant que ça finalement.

 

 

 

De toute façon c'est ni l'un ni l'autre... Il n'y a personne qui s'immole ou immole dans ce film.

Comme quoi les mauvais films font perdre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant, je passe en mode spectateur amateur de téléfilm de l'après-midi sur M6. Et le film est vraiment bon. On suit avec plaisir cette histoire de joueur mythique de baseball qui tente le tout pour le tout pour son dernier match. En parallèle, on suit grâce à des flashbacks comment sa relation avec sa fiancée s'est petit à petit brisée."

 

bah ca a l'air bien !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant, je passe en mode spectateur amateur de téléfilm de l'après-midi sur M6. Et le film est vraiment bon. On suit avec plaisir cette histoire de joueur mythique de baseball qui tente le tout pour le tout pour son dernier match. En parallèle, on suit grâce à des flashbacks comment sa relation avec sa fiancée s'est petit à petit brisée."

 

bah ca a l'air bien !!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est parce que je raconte bien. Sinon, en vrai, c'est tout pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parait que y'a quand même un peu de gore.

Moi qui imaginais des supers plans de caméra sur du base ball, du genre tchhhhhhhhhou wissssssssssssssh boum tshhhhhhhhhhhhhhhhhhhiouh wissssssssssssshhhhhhhhhhhh BAMMMM dudududududud wisssssssssssssh (Evil Dead en baseball, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai lu que Billy Bob Thornton, pour la petite histoire, qui est co-scénariste du film, tenait beaucoup à ce récit car il lui est inspiré par sa mère, qui était, jadis, diseuse de bonnes aventures.

La légende ne dit pas si elle avait les seins de Katie Holmes

Voilà pour l'anecdote qui ne rajoute rien à la sève qualititative du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...