Jump to content

Guet-Apens (The Getaway) - Roger Donaldson (1994)


Benj
 Share

Recommended Posts

En échange de sa liberté, le détenu Carter McCoy doit à sa sortie de prison réaliser le braquage d'une banque pour le compte de Jack Benyon. Après avoir abattu son complice Rudy Butler qui avait tenté de le tuer, il s'enfuit avec sa femme et l'argent volé à travers les États-Unis.

3y3AdZBvURw

 

Parce que c'est les 90's et qu'il fait chaud, Alec est encore en forme avec ses yeux acier et son torse poilu qui impose, parce que Kim a des scènes de fion chaudes qui on dirait ne sont pas simulé (vu qu'ils était en couple à l'époque), parce que Michael Madsen est bien vulgaire avec Jennifer Tilly, parce que c'est bien tout ça.

Link to comment
Share on other sites

ce remake a un coté hyper putassier. L'exemple le plus flagrant étant la fouille au corps de kim bassinger par un homme de main libidineux. Alec Baldwin a beaucoup moins de classe que Steve mc queen par contre les scènes madsen/tilly sont moins plombantes que dans l'original.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je me suis rematté ça hier soir, un peu sur un coup de tête. Je l'avais pas revu depuis plus de 15 ans au moins. A l'époque je l'avais vu avec mes vieux lors d'une diff tv, et certaines scènes m'avaient bien émoustillés !

 

Donc bah à la revoyure c'est pas si mal. Totalement oubliable et anecdotique mais ça passe le temps quand on a rien d'autre en stock.

La mise en scène est carré, c'est bien rythmé, le casting est délicieusement has been, la patine 90's est bien présente, Kim et la Tilly sont à poils, il ya du gunfight un peu bourrin... Voilà quoi, j'en demandais pas plus, ça fait le boulot efficacement.

 

J'ignorais par contre que c'était un remake. Ceci dit, pas du tout envie de voir l'original. Rien à foutre de Steve McQueen.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Dans le même genre, y a "QUAI DES BRUMES" qui est systématiquement appelé comme ça, sur tous les DVD par exemple. Et c'est seulement en salles l'an dernier que j'ai découvert que le titre original était "LE quai des brumes" !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...