Aller au contenu

Space Battleship - Takashi Yamazaki (2010)


Ben

Messages recommandés

J'ai vu cette BA hier (d'abord cru à un fake vu la voix du type, et vu comme c'est con ce qu'il raconte), et j'ai trouvé que ça envoyait bien

 

[dmotion]xjdmc8_space-battleship-bande-annonce-trailer-vf-hd_shortfilms[/dmotion]

 

Année 2199. L’humanité vit ses derniers jours. La puissante flotte de la planète Gamilas envoie des astéroïdes radioactifs s’abattre sans relâche sur la surface de la Terre, la rendant inhabitable. Les survivants se sont réfugiés dans de vastes cités souterraines, mais les radiations s’enfoncent toujours plus profond, et il n’y aura bientôt plus de refuge possible pour l’espèce humaine. Le vaisseau spatial Yamato est le dernier espoir pour retrouver une machine de décontamination qui pourrait sauver la Terre du triste sort qui l’attend.

 

Alors si j'ai tout bien suivi, c'est l'adaptation de Space Battleship Yamato, manga de Leiji Matsumoto, qui est aussi le créateur d'Albator et de Galaxy Express 999, et qui est ici aussi au scénar.

Et c'est réalisé par le mec qui avait fait The Returner.

 

Ca sort le 3 Août en vidéo, et ce sera malheureusement sûrement nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Visuellement ça arrache bien plus que je ne l'aurais cru vu le petit budget (12 millions de dollars quand un Cowboys vs Aliens qui a couté 12 fois plus cher n'a rien à montrer à part la vieille tête d'Harrison Ford) par contre 2 heures 10 pour ça faut pas déconner. Le scénar pourrave est tout fin et l'action redondante (on se tape 3 ou 4 fois le coup du vaisseau qui warp n'importe ou et se fait attaquer par des aliens à l'arrivée, nul). Ça serait mieux passé avec 3/4 d'heure de moins. Heureusement qu'il y a une supra chouquie à regarder pour passer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Comme prévu c'était pas génial. Certes, c'est sympa visuellement (bien que les scènes en intérieur font pas mal soap, tellement ça bouge peu). Le croiseur Yamato a vraiment de la gueule, certaines séquences spatiales sont pas mal du tout. Mais à côté de ça, c'est vraiment très poussif. Je passe sur les nombreuses incohérences (notamment au niveau des repères temporels) du scenario, mais il y a également beaucoup de coups de mou, et on se fait donc assez souvent chier.

Les acteurs sont également à baffer pour la plupart.

Bref, on a vu bien pire dans le genre adaptation de manga (Devilman me reste encore en travers de la gorge), mais c'est vraiment décevant vu le potentiel du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rho putain le bousin!! Dans le genre "héroïsme-guerrier-pouêt-pouêt-indigeste", ça parvient même à enfoncer "Armageddon" et "The Rock" en 15 minutes de violons et pleurnicheries ventant les valeurs sacrificielles nationalistes. Pour un peu on croirait presque à une parodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...