Aller au contenu

The World's end - Edgar Wright (2013)


machun

Messages recommandés

Dernier opus de la Cornetto trilogy (Blood & Ice cream trilogy) après Shaun of the dead et Hot fuzz.

 

Bien entendu > réalisé par Edgar Wright > Avec Simon Pegg & Nick Frost

 

Une parodie de blockbusters de science-fiction et de films-catastrophes.

 

Aussi amusante soit-elle , la comédie fantastique Paul aura démontré que le duo Simon Pegg/Nick Frost était en fait bel et bien un trio complété par le réalisateur Edgar Wright (Scott Pilgrim). Bonne nouvelle : les trois compères britanniques escomptent conclure leur trilogie « Cornetto » (en référence à la glace largement appréciée par les personnages de Shaun of the Dead et Hot Fuzz), comme l’a récemment confirmé Simon Pegg au site Ain’t it Cool News.

 

Connu sous le nom The World’s End, le projet n’est malheureusement pas pour tout de suite selon le comédien qui espère démarrer une session d’écriture prochainement avec son ami Edgar Wright : « Nous avons déjà entamé le processus de conception, la question la plus importante à résoudre reste quand pourrons-nous être réunis tous ensemble ? Je viens juste de démarrer le tournage d’un film en Angleterre, alors peut-être qu’avant de rempiler sur Star Trek 2 nous pourront aboutir à un premier jet du script si nous sommes chanceux. » déclare-t-il sans préciser de quoi il en retournera.

 

En guise d'indice Simon Pegg affirme ne pas vouloir se contenter « de refaire la même chose mais de proposer quelques chose de différent » aux spectateurs. « Vous ne pouvez pas rester le même éternellement. Vous devez évoluer pour survivre… Je déteste l’idée de devenir prévisible. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ayé !!! Le feu vert vient d'être donné pour le tournage du dernier segment de la trilogie "Cornetto" (rouge "Shaun Of The Dead", bleu "Hot Fuzz", et donc vert maintenant) de Edgar Wright et Simon Pegg.

 

Le tournage débutera bien comme prévu en octobre en Angleterre.

 

L'histoire de Gary King, un quadra toujours coincé dans son adolescence, qui réuni ses potes d'enfance pour recommencer ce qu'ils avaient fait 20 ans plus tôt, un marathon de boisson dans un pub, le "World's End".

Malgré la réticence de ses amis, le pèlerinage jusqu'à leur ville d'enfance et le "World's End" commence, leur donnant l'occasion de réconcilier passé et présent. Mais ils réalisent vite que le danger concerne le futur, pas seulement le leur, mais celui de l'humanité entière. Atteindre le "World's End" va alors devenir le dernier de leurs soucis.

 

 

 

Sortie prévue pour 2013 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

D'après Edgar Wright sur twitter, le film sortira finalement bien fin août, et le titre français sera "Le Dernier Pub avant la fin du monde".

 

Alors en soi c'est plutot bien adapté, mais je peux pas m'empêcher de tiquer tellement c'est pour attirer la clientèle neridsante du "Dernier bar avant la fin du monde" à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis même persuadé. Ce bar a été rendu hyper populaire par des média genre Nolife, Animeland, des trucs de ce genre. Il y a même eu une websérie dont elle fut le thème central. 248062_515783698480315_364025070_n.jpg Et comme les films de Wright/Pegg/Frost sont des gros films à geeks (because Spaced, tout ça, tout ça), ça me semble complètement évident que ça soit le cas.

 

Tiens, et pour confirmer mes dires, même Wright s'est planté sur le titre, puisque le film s'appelle a vraiment été rebaptisé... "Le dernier bar avant la fin du monde"...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625044.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ac%2Factualites+%28AlloCine+-+RSS+News%3A+Cinema+%26+Series%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, tu surestimes bien trop l'implication des distributeurs français qd ils cherchent des titres pour leurs films. Je pense que personne chez Universal ne connait ce bar, mais bon, c que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...