Aller au contenu

Mulholland Drive - David Lynch - 2001


Jeremie

Messages recommandés

 

Betty, une jeune fille souhaitant réaliser le rêve hollywoodien, arrive à L.A et s'installe dans l’appartement de sa tante. Là-bas, elle tombe nez à nez avec une somptueuse créature amnésique, victime d'un accident de voiture la nuit dernière...

 

Twin Peaks in L.A !

Rererevision sur le très beau blu-ray de Studio Canal (allez-y yeux fermés !) pour un puzzle cinématographique dont je ne me lasse d'assembler les pièces visionnage après visionnage. Moins fou que Twin Peaks, même si on retrouve le même lyrisme morbide, les mêmes intermèdes comiques assez hilarants (que j'avais complétement occultés !), le même goût pour les blondes qui déraillent...

Le regard sur la Cité des anges nous ramène à l'amertume impitoyable de Sunset Boulevard, avec ses lumières urbaines aveuglant des déchéances secrètes. Du beau néo-noir, à l'érotisme bien trempée, aux traits désespérés, et toujours aussi émouvant (les adagios de Badalamenti ont le goût des chagrins nocturnes). Une grande pièce Lynchienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 1 year later...

Après Argento, c'est Lynch qui connait cette année la joie de nouveaux master 4k. Twin Peaks, Mulholland Drive et Eraserhead ressortent du coup en salles, puis cet été en bluray.

 

Un plaisir IMMENSE de revoir celui-ci en salles : c'était plus ou moins de la tv à la base, la photographie est assez lisse, et je ne suis pas sûr que le 4k change complètement la donne mais j'ai quand même l'impression qu'on a pas vraiment vu un Lynch si on ne l'a pas vu en salles La scène du Silencio (où on voit Laura Palmer et Ronette, coucou ) c'est toujours quelque chose

Seul bémol : 2 salles sur Paris et deux petites en plus (Le Brady et Le Champo). J'ai eu l'impression de voir le film dans mon salon avec des gens, c'était pas hyper désagréable (mais le public a relativement fermé sa gueule, donc ça va). Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...