Aller au contenu

Massacre au camp d'été - Robert Hiltzik (1983)


Le Zombie venu dailleurs

Messages recommandés

Massacre au camp d'été aka Sleepaway camp est 1 bon petit slasher pompé sur Vendredi 13. Certes pas vraiment innovent mais quelque peu jouissif avec son ambiance assez glauque et de bonnes petites scènes de meurtres aux effets assez bien torchés. Mais Massacre vaut surtout le coup d'oeil pour son final surprenant et unique dans son genre. Conclusion, ce film est loin d'être 1 chef d'oeuvre dans l'univers de l'horreur mais il est quand même sympathique à voir 1 soir d'été avec quelques potes et une tente plantée dans le jardin (je n'ai pas dit de planter sa tante hein !!! ).

Apparemment il y a eu 3 suites mais jamais sorti en France.

 

Kikavu ce film ?

 

 

 

Sleepaway camp (1983)

v.f. Massacre aux camp d'été

Réalisation: Robert Hiltzik

Interprète: Felissa Rose dans le rôle de Angela

Durée: 84 min

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, un film sympa, assez classique, peu porté sur le gore mais au final bien glauque (C'est pas "Cauchemard à Daytona beach", mais ça fait quand même son petit effet !)

 

Le 2 est très différrents. L'amlbiance est beaucoups moins lourde et on sait tout de suite qui est le tueur.

Par contre, il est beaucoups plus gore que le premier et certain meutre sont vraiment sympa.

 

Les3 reprend le scénario de 2 mais lui est assez inférieur. On s'y fait un peu chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le 2 et le 3 (ou/et le 4) car toutes les version dispos sont cut. Tout comme le 1.

J'ai le Z1, de facture honorable, et les commentaires sont excellents.

le film ets lui aussi d'une honnete facture, au dessus de la moyenne des slashers de l'époque. Un côté pas dupe de ce qu'il fait que j'aime bien. De plus, les référents sont poussés pour l'époque (le couple gay, notamment, pour 1983, c'était osé).

Par contre, le film est assez souvent vilipendé plus par rapport à sa réputation (et son fameux final, en effet réussi) qu'à sa valeur propre. je n'ai jamais compris cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le souvenir que j'ai de ce film c'est le mini scandale qu'il a provoqué en étant diffusé il y a une bonne quinzaine d'années sur M6 un samedi soir à 20h30.

Le Csa et la signalétique ne sévissaient pas encore et plein de gentilles familles affalés sur leur canapé ce sont pris une belle claque avec le final bien glauque et inatendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Concernant les suites quelqu'un sait ce qu'il est advenue pour le numéro 4... Je crois qu'une version "à moitié terminé" était disponible dans les premiers BOX "Survival Kit" (introuvable depuis pour une raison de packaging ou je ne sais plus quoi)...

 

Sinon un numéro 5 était en chantier parait il ... "Return to Sleepaway Camp"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la réputation du film a tendance à lui nuire plus qu'autre chose de nos jours... Pas au niveau de sa promo, ça c'est sûr, mais au niveau de son appréciation. Découvert sur le tard en ce qui me concerne, je me suis retrouvé face à un slasher tout ce qu'il y a de plus commun que seul un twist final gentiment surprenant parvenait à faire sortir du lot. Evidemment, si on ne m'avait pas rabattu les oreilles avec le final énorme, ou encore le final super choc, ou bien la méga baffe dans la gueule et autres monstrueuses révélations, sans doute l'aurai-je trouvé sympa, voire même pas mal, et peut-être même burné.

 

Voila, donc bravo, merci aux fans du film qui ont su me le pourrir en beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à la question de Bunny Boy ?

Dans mes souvenirs le coffret "trousse de secours" sortis chez AB proposait en "bonus" la version inachevé du 4, après je me souviens plus pk le coffret était plus dispo au bout d'un moment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à la question de Bunny Boy ?

Dans mes souvenirs le coffret "trousse de secours" sortis chez AB proposait en "bonus" la version inachevé du 4, après je me souviens plus pk le coffret était plus dispo au bout d'un moment ??

Hum, pas dans mais souvenirs. Enfin je vérifirais ce soir.

 

Le coffret à eu des problèmes de droit parce que la croix rouge à porté plainte à cause de son premier visuel.Celu si est ressortie quelque temps après avec le visuel que l'on connait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

c'est sympathique. Le souci, c'est qu'on a vraiment du mal à croire à ce camp d'été, ou même après 4 "horribles et malencontreux accidents" entraînant tout de même la mort horrible de joyeux drilles en villégiatures, les moniteurs continuent malgré tout à organiser par exemple des sorties en pleine nuit avec les gamins, dormons à la belle étoile, youkaïdi aïda, et puis tiens, si je laissais tout le temps tout les gamins tout seuls partout alors même que je soupçonne qu'un tueur psychopathe rôde dans les parages! Bref, si on essaye quand même de rentrer dans le jeu, on est face à un slasher inventif quoiqu'un peu mou. Of Course, ZE scène finale sauve un peu le tout de par sa haute improbabilité, et par son effet choc, mais bien fun quand même. ça m'aurait terrorisé il y a 20ans je pense! là, j'hésitais un peu entre l'horreur et le rire! Mais comme il fallait oser je trouve, j'apprécie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Comme dit plus haut, il y a de sacrés défauts et d'invraisemblances, comme le fait qu'au bout de 4 cadavres, le camp ne soit pas fermé par les autorités. De même, l'interprétation est, pour parler poliment, approximative. La mise en scène bancale, même s'il y a quelques bonnes idées. Pour un slasher, Massacre au camp d'été se situe dans une honnête moyenne, notamment grâce à son image finale, mais pas plus.

 

Mais le film gagne clairement à être revu: pas uniquement pour repérer les petits indices semés par le réalisateur, mais surtout parce que l'on se rend compte que l'histoire est absolument horrible et glauque quand on en connait les tenants et les aboutissants! Le pire, c'est qu'elle ne semble pas si invraisemblable (je ne parle pas des évènements du camp, mais de ce qui s'est passé avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...