Aller au contenu

Evil Dead - Fede Alvarez - 2012


alfie

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Premiére review suite à la projo du festival SXSW

 

http://twitchfilm.com/2013/03/sxsw-2013-review-evil-dead.html

 

Apparemment c'est l'histoire et les acteurs le gros point noir du film.

Par contre ca semble bien bourin et ca joue pas trop le fan service (donc ca reste un vrai film et pas un Evil Dead qui se regarde)

 

Impatient je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'en sors. C'est pas top tout le long mais la fin est atrocement efficace. A vrai dire, j'ai de tres lointains souvenirs du premier Evil Dead (toujours prefere rematter le 2 que l'original), donc si ca se trouve c'est aussi laborieux a se mettre en place. Dans celui-la, les persos etaient tellement vides que pendant la premiere demi-heure je me mettais soudain a penser au taf que j'avais pour le lendemain.

 

Quand arrive la partie possession, j'ai l'impression qu'Alvarez n'apporte pas assez son propre style (p't'etre qu'il n'en a pas en meme temps hein, je suis pas trop fan de son court metrage pour tout dire, et j'ai jamais compris ce qui lui a valu les honneurs d'Hollywood). Et en fait, apres toutes ces annees de y'aura-t-il, y'aura-t-il pas un remake, j'eu espere que le film propose quelque chose de plus interessant que ce produit qui aurait pu sortir dans la foulee du remake de TCM. Et pour le cote "terrifiant", les boules, Alvarez ne sait absolument pas amorcer un brin de tension, ni meme reussir de simple jump scares.

 

Bon tant pis, on se dit qu'on peut se rattraper sur tout le gore. A vrai dire, les 95% sont dans la BA mais sur la fin quand meme je dois dire que ca redresse la barre. C'est assez brutal et deglingo a la fois, dans l'esprit de la saga, avec quelques touches de fan service mais pas derageantes.

 

PS: Faut rester jusqu'au bout du generique si vous avez aime le film. Si vous avez deteste, ca va vous mettre encore plus en rogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le petit cameo post générique est vraiment pas top.

Pour ma part ca a été la douche froide. Surement que j'attendais trop le film et j'étais pas assez sur mes gardes.

 

Y a vraiment trop de trahison par rapport à l'original

 

 

comme d'avoir montré le visage du démon, la ou le premier Evil Dead jouait sur la sugestion

 

 

Mais par contre les 20 dernières minutes (qui sont inédites par rapport à Evil Dead) sont assez mortelles.

 

En fait, en tant que film d'horreur lambda c'est pas trop mal, bonne photo, musique sympa et effets gores efficaces. Mais comme remake c'est juste la honte.

 

Bref j'etais bien dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Exactement le même avis que Cyril

A la base, je n'aime pas trop l'original (chose que j'ai confirmé recemment...) et l'idée d'un remake ne me séduisait qu'à moitié. Déjà parce qu'il existe et qu'il s'appelle Evil Dead 2 mais aussi parce que le film a tellement été copié (même encore maintenant) dans le monde des petits budgets. Et franchement, le voir débarquer après Tucker & Dale et La cabane dans les bois qui jouaient beaucoup avec les codes du film de Raimi, ben je suis pas sûr que ce soit très adroit...

 

Donc au final on a un film d'horreur bien méchant, plastiquement superbe, qui essaye aussi de donner de l'épaisseur à ses perso (sauf qu'on s'en tape, c'est con ça ), et vraiment très gore. A tel point qu'Alvarez résume bien trop ce qu'est devenu le film d'horreur actuel : vouloir choquer à tout prix avec un catalogue de mutilations (et je parle même pas de l'intro racoleuse qui en fait des caisses...).

Moi je veux bien (quoique non en fait ), sauf que comme dit au dessus, ça ne fait pas peur DU TOUT et ça reste ultra premier degré (forcement), donc jamais fun. Du coup, tout l’intérêt se porte en effet sur le climax qui apporte une petite nouveauté et qui fonctionne totalement malgré son côté très The Descent-like. Et encore

la deadite "ultime" est quand même franchement banal quand même

 

 

Donc voilà, c'est honorable mais ça reste un joli pétard mouillé quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ADORE !!! J'adore l'original aussi de toute façon. Donc je sais que je ne retrouverais plus l'intensité du premier que j'ai vu à 12 ans quand je n'avais pas vu 3458 films d'horreur avant. C'est inévitable. Mais là ça charcle de partout. On se fout des persos ? Oui comme dans le premier. Ils sont jeunes et basta. Je dirais même que le film est plus profond sur certaines relations des protagonistes (sauf la blonde qui sert vraiment à rien). Mais je n'étais pas là pour voir un Godard, je voulais du sang et du sang il y a. Et de partout. Vivement la version uncut en Bluray que je puisse encore en prendre plein la gueule. C'est fun, gore, poisseux, bien filmé, bien éclairé et ça fuse. J'ai pensé quelques secondes à la faute de goût lorsque le frère s'occupe de sa sœur mais non ça repart (heureusement) et pour une scène de fin qui rempli l'écran de sang. Vu dans une salle et ça fonctionnait parfaitement vu que personne n'avait du voir l'original . Les gens hurlaient (si si ça fait peur) et c'était bon ... Après clairement y a des petites fautes mais bon ça passe vu que l'on comprend le but du film... j'aurais aimé que le film soit en 16mm car l'image est peut être trop clean . Et le caméo tout pourri à la fin .. bof ... En clair vive EVIL DEAD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé aussi, pour une fois on a ce que la bande-annonce nous vend.

 

Le réalisateur choisit à raison de mettre au placard le côté bricolo et l'humour de l'original, pour à la place réaliser un truc premier degré bien crade et sanglant, sans pour autant sacrifier l'esthétique (très belle photo).

A part la junkie dont la prestation gagne en épaisseur au fur et à mesure, les autres personnages sont creux et pas très bien interprétés, mais ce n'est pas pire que dans le Raimi, qui était horrible à ce niveau. Oui oui, même Bruce Campbell, qui est sûrement très sympa mais qui reste un acteur de merde.

Mais comme dit Stéphane on s'en cague, les jeunots morflent comme c'est pas permis, j'avais mal pour eux. Ca va loin dans la violence et dans le gore sans pour autant atteindre ce moment où on finit par en rire, ce qui est bien.

Et le final sous la pluie de sang est assez dantesque, même si je ne suis pas convaincu par

le démon apparaissant sous forme humaine et son exécution un peu facile, avec punchline merdique en prime

.

 

Sinon juste avant j'ai vu Mohamed Dubois mais je vais pas créer un thread, donc je dis juste qu'il faut pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Bruce Campbell le héro de l'original... apparition qui ne sert à rien.

 

Sinon pour Fabrice, c'est vrai que la punchline est bien pourrie surtout en vf je trouve. Après la façon dont elle défonce la personne en face est quand même bien bien sympa. Ca sous la pluie de sang je me suis dis que les mecs savaient faire plaisir au spectateur ... c'est beau, c'est gore, ça pisse le sang de tous les côtés. Grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation inventive de Raimi manque cruellement...dans ce remake il y a plus de moyens, plus de bruit, plus de morale aussi et peut-être même plus de sang , mais aussi une curieuse absence de tension et d'angoisse, et une tentative de psychologisation du récit assez loupée ...on n'est pas vraiment émus par les problèmes d'addiction du casting et ça se conclue même par une bonne vieille rédemption/réconciliation familiale...le caméo final de Laurent Weil c'est un peu la cerise sur le gâteau mais sinon c'est vrai qu'on peut trouver quelques jolis plans lors du climax, c'est dommage à ce niveau que le chef op n'aie pas réalisé le film à la place des producteurs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Bruce Campbell le héro de l'original... apparition qui ne sert à rien.

 

En fait c'est surtout un clin d'oeil a un teaser de Evil Dead 2 (il me semble) ou il y avait un visage (mais je ne me souviens plus de qui) qui était de coté pendant qu'une voix off expliquait l'histoire.

 

Enfin je dis ça de tête, me souviens plus trop de ce teaser et je le retrouve pas sur YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop fan de son court metrage pour tout dire, et j'ai jamais compris ce qui lui a valu les honneurs d'Hollywood). Et en fait, apres toutes ces annees de y'aura-t-il, y'aura-t-il pas un remake, j'eu espere que le film propose quelque chose de plus interessant que ce produit qui aurait pu sortir dans la foulee du remake de TCM. Et pour le cote "terrifiant", les boules, Alvarez ne sait absolument pas amorcer un brin de tension, ni meme reussir de simple jump scares.

 

Moi à l'inverse, j'ai vraiment était happé par son court. La question est : pourquoi être éligible au "remake"

d'Evil Dead après un court-métrage, certes impressionnant, qui est en réalité qu'une démonstration de post-prod sfx ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon... Un peu comme tout le monde, spa mal mais spa dingue.. C'est ultra gore, je m'attendais pas à ce point là, le final est cool, y a des bons moments ici ou là, une jolie lumière, mais par ctre, j'ai pas eu l'ombre d'un sursaut dans mon siège, c'est pas super bien écrit, et les persos ont qd même absolument aucun intérêt... Disons que ça se cale dans le ventre mou de la vague de remakes, loin des meilleurs, mais devant un paquet de bouses aussi. Petite série B regardable, à défaut de pouvoir espérer regarder son gd frère les yeux dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...