Aller au contenu

Zombi 3 - Fulci/Mattei (1988)


Le Zombie venu dailleurs

Messages recommandés

Zombi 3, film commencé par le grand maître Fulci et terminé par le tâcheron Bruno Mattei. Malgré que ce film soit énormément critiqué par beaucoup de fans de films d'horreur de mon coté je peux dire fièrement et sans honte que je le trouve plutôt sympathique dans son genre. Attention je ne cris pas au chef-d'oeuvre mais je le trouve plutôt intéressant. Certes les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur mais les maquillages sont pas si mal vu que l'action du film se passe la plupart du temps en plein jour et que les morts-vivants y sont davantage plus crédibles. Pis il y a quand même une scène culte ou la femme accouche d'un bébé zombie !!! Pour finir il bénéficie de quelques effets gores sympas et d'une musique assez bonne composée par Stefano Mainetti. Donc sympathique et à voir au moins une fois pour ne pas mourir con.

 

Genre : Zombies.

Réalisateur : Lucio Fulci/Bruno Mattei.

Pays : Italie. Année : 1988.

 

Histoire :

 

1 nuage toxique, chargé de déchets nucléaires, pollue lors de son passage une île du Pacifique.

Les oiseaux seront les premiers contaminés. L'épidémie se propage rapidement, et des bandes de morts vivants, affreusement mutilés, rodent en quête de chair humaine.

1 groupe de jeunes gens parvient à se barricader sans 1 hôtel et cherche par tous les moyens à échapper à une mort atroce....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais j'aime vraiment bien ce film - mais bon, j'aime aussi Virus Cannibale et Le manoir de la terreur, alors c'est pas si étonnant

 

On voit bien la différence entre les plans tournés par Fulci et Matteï qui tente quand même d'accréditer le Maître de la totalité. Fulci qui, dans une interview, traite "Matteï - ce crétin-né !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au trentième degré, le film se digère à la rigueur.

Mais sinon, je le trouve pathétiquement mauvais à tous points de vue. Je ne comprend pas qu'on puisse lui trouver une once d'excuse. Acteurs éxécrables, musique composée pour l'ouverture d'un Lidl, mise en scène baclée, action ratée, involontairment drole (mais en fait, même pas). Rien à sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux c'est un peu le même syndrome que pour "virus cannibal"!

Un film à la con, certes, mais poilant dans sa connerie! Gore à souhait (la scène dans la chambre d'hotel avec le sang noiratre dans le plumard et le mec qui se coupe lui même sa main gangrainée ) La classe mondiale! Et puis surtout l'action qui ne se relache jamais! C'est un peu la mattei's touch, des films bien déjantés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent film sur lequel beaucoup de gens crachent, de façon assez injuste à mon avis.

 

Après, c'est sur qu'il n'a pas la profondeur de "Dawn of the Dead" ni la beauté poétique macabre de "L'enfer des Zombies", c'est le moins que l'on puisse dire.

 

"Zombi 3", c'est du Z dopé aux stéroides avec des Zombies rigolos et bien excités, des acteurs assez hum ..... et des scènes imporpables (lol, la tête sortant du frigo !).

 

Bref, un classique certe à ne pas ranger à coté des 2 chefs d'oeuvre cités un peu plus haut mais qui trouve parfaitement sa place sur l'étagère entre "Le manoire de la terreur" et "Zombi holocaust".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui trouve parfaitement sa place sur l'étagère entre "Le manoire de la terreur" et "Zombi holocaust".

 

Cest bien là le problème. ces deux trucs cités au-dessus par Dragonball représente un type de cinéma qui ne m'amuse plus aujourd'hui. Mais surtout qui m'insupporte, en fait, de par le crétinisme absolu et l'absence d'idées / hormis celle d'en mettre toujours plus sur l'écran pour donner le change et masquer l'incompétence du propos.

cette incompétence m'avait fait rire il y a quelques temps, je dois l'admettre (voir Virus Cannibvale aucinéma en étant ado, c'est une expérience quasi -mystique - et chic! ).

Mais j'ai l'impression aujourd'hui que je perds mon temps en revoyant tout ça, renforcé par une vision très pénible du Manoir de la terreur, graal quimanquait à ma collection. Mais dont j'aurais très bien pu me passer au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

et pour info le DVD de Mad c'est la version longue !!!!!

 

94 minutes 52 secondes.

 

La VF n'existant pas pour cette version on a droit a la VF originale et certains passages en VOST.

 

VO = anglais.

 

Sinon

 

1.85 16/9

Stéréo

No boni

 

Copie médiocre mais bon... Zombi 3 quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes films preferés ! je pense meme à me faire tatoué cette main aux yeux diabolique sur le mollet !

 

sinon je garde mon Z1 également uncut qui contient pas mal d'interwievs. et si je veux le matter en v.f pour me marrer un bon coup, je ressors ma vieille vhs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes films preferés ! je pense meme à me faire tatoué cette main aux yeux diabolique sur le mollet !

 

sinon je garde mon Z1 également uncut qui contient pas mal d'interwievs. et si je veux le matter en v.f pour me marrer un bon coup, je ressors ma vieille vhs...

La voix de la sagesse.

 

En même temps, on parle d'un DVd qui coute seulement 5 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir, et je me rangerais plutôt du côté de SWS, bien seul le pauvre sur ce coup là...

Alors oui, c'est drôle au 30eme degrès ce qui en fait à mon sens un film à voir avec des potes.

Pour ma part, j'ai trouvé ça long, laid, et en fait, je n'ai même pas ri de la bêtise de la chose. En plus, j'ai tellement de films à voir que j'ai presque honte maintenant de lui avoir donné sa chance. Désolé.

Sinon, c'est quand même bizarre cette image qui passe du flou, puis au net, puis à l'aspect vidéo cracra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais plus revu depuis longtemps et au nouveau visionnage ce truc m'a foutu une patate pas possible.

'Me rappelais plus que la VF était aussi dantesque:

 

C'est horrible, il y a des meurtres... et même des gens qui s'entretuent!

 

 

En revanche la version longue, à part la scène d'ouverture, n'apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...