Jump to content

Inside Jamel Comedy Club - Indispensable !


Binky
 Share

Recommended Posts

Inside Jamel Comedy Club, les mecs, c'est un faux docu intelligent, bien monté, écrit avec brio, poilant, qui nous montre les coulisses (fictifs) de la troupe "à Jamel", en pleine tournée à travers la France, et par là-même, qui nous fait suivre une bande de connards finis, entre sous-merdes auto-suffisantes qui se prennent pour des stars ou des artistes et comiques qui ont en marre de toujours brosser le même schéma. C'est une série de seulement huit épisodes, sur le métier de stand-up comedian.

 

Chacun joue sa caricature, chacun apporte son grain de sel. Je suis pas du tout fan du Jamel Comedy...tout court, mais là, c'est une vraie mise en abime, soignée, avec des persos terriblement attachants, vous allez vraiment surkiffer, quand bien même ces mecs, dans leurs sketchs, sont loin d'être drôles (!). De plus, Fabrice Eboué y fait un one-man show d'anthologie (le mec est co-scénariste, co-créateur et co-metteur en scène du truc), jouant avec un sérieux inébranlable un enfoiré comme c'est pas permis, raciste, méchant, mysogine.

 

Cette série, c'est un concentré d'humour (noir, souvent) qui fait du bien, mixé parfois à une certaine émotion, comme dans l'épisode 5 que je ne vais pas dévoiler (mais c'est bien vu...). Entre les énormes égocentrismes, les vannes qui font très mal et les instants plus "intimes", c'est une vraie réussite, une des meilleures séries comiques francaises, surprenante et bien mieux écrite que cette critique

 

Y'a que huit épisodes, tous dispos en stream, la plupart sur youtube.

 

Conseillé

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...