Jump to content

Men in Black III - Barry Sonnenfeld, 2012

Kerozene

Recommended Posts

Ben moi je le mets juste derrière le 1 (qui est un des films de mon enfance) mais devant le 2 sans problème. Je me suis bien marré tout le long de la séance, j'ai pas vu le temps passer et à la fin j'avais envie de chialer tellement c'est émouvant . Seul bémol : pazs assez de Tommy Lee Jones (mais bon vu le scénar c'est un peu normal, mais ça fait chier quand même). En tout cas, c'est le meilleur blockbuster que j'ai vu depuis le début de l'année.

tres sympa!

scenar classique mais bourre de persos tres funs. on se fait pas chier. ya des morts. cest plutot bien filmé.

et le decor de la scene de fin est plutot original.

apres, la 3D (native je crois) est quasi inutile.

clou du spectacle: j'ai eu mon premier tremblement de terre au cinoche... je me suis dit "putain, je vais me prendre le plafond, et crever devant MIB 3"

http://www.jma.go.jp/en/quake/20120601175137391-011748.html

Vu en 2D, et c'était bien plaisant. J'ai l'impression que la 3D devait être encore plus sympa, surtout les scenes du Chrystler Building et le final avec Apollo. J'ai beaucoup aimé la conclusion que je n'avais pas vu venir. Pour un film tourné dans des conditions un peu "spéciales" apparemment, je trouve que le tout se tient plutot correctement.

Bon bah pareil j'ai trouvé ça très sympa! Ca sera clairement pas le film de l'année, mais j'ia passé" un agréable moment, et puis ça fait du bien de revoir Will Smith. Bon par contre je suis toujours aussi peu fan de la Sonnenfeld touch à base de fond bleus dégueulasses, et le plan de fin est un peu moisi du cul, mais rien qui ne m'ait vraiment gâché le visionnage.

Vu en 2D, et c'était bien plaisant. J'ai l'impression que la 3D devait être encore plus sympa, surtout les scenes du Chrystler Building et le final avec Apollo.

detrompes toi, vraiment le real ne fait aucun effort pour jouer avec la 3D.

ni dans un sens (sort de l'ecran), ni dans l'autre...

Bon bah pareil j'ai trouvé ça très sympa! Ca sera clairement pas le film de l'année, mais j'ia passé" un agréable moment, et puis ça fait du bien de revoir Will Smith. Bon par contre je suis toujours aussi peu fan de la Sonnenfeld touch à base de fond bleus dégueulasses, et le plan de fin est un peu moisi du cul, mais rien qui ne m'ait vraiment gâché le visionnage.

Pareil que toi. Que du fond vert, une 3D pas du tout exploitée (je ne cherche pas des trucs qui sortent de l'écran comme la pub Haribo mais juste une belle perspective), un manque un peu d'humour mais dans l'ensemble je ne me suis pas emmerdé, c'est sympa de revoir tout le monde et des ET en veux tu en voilà. Sympatoche mais un chouilla vieillot par rapport à la claque du 1er qui m'avait bien fait marrer. Le réal ne tombe pas dans l'hospice comme pour le dernier Indiana Jones heureusement ...

C'est vrai qu'il y a une touche un peu désuète dans le film, très "années 80-90", mais involontaire. Je sais pas vraiment dire si c'est une qualité ou un défaut à vrai dire... Sans doute un peu des deux...

Même en étant au courant de tous les problèmes de scénar et co, on ne peut que se dire que le croisement rêvé entre l'univers MIB et Retour Vers le Futur 2 n'a pas lieu...mille idées, mille possibilités pas exploitées...

mais c'est un vrai bon divertissement qui respire l'amour des monstres, des ETs, de la sf...

J'aime bien l'idée que le vieillissement (par rapport au premier zodépi) de Will Smith est sous-entendu..ce n'est plus Junior, pas mal de répliques confirment et soulignent son ancienneté...

et aussi le fait que chaque tournant moraliste soit justement détourné par la vanne: hey, les mecs, si y'a un black dans une superbe bagnole, c'est pas forcément une caisse volée ! (morale) bon, okay, celle-ci, je l'ai volée, mais bon...(vanne)

Pas du tout d'accord sur le premier qui est la perfection-même, timing comique, FXs, sens du spectaculaire et rêveries sf...tout était génial là-dedans.

• 3 months later...

Globalement c'est sympa, le nouveau duo fonctionne bien, le méchant a de la gueule. Par contre ça manque clairement d'exhubérance. Par exemple, visuellement parlant, le fait de remonter le temps aux années 60 ne sert finalement pas à grand chose : un costume par-ci, une cadillac par-là, un gag pour faire bonne bouche et puis c'est tout. Alors que cela aurait pu être l'occasion de bons délires. J'ai jamais ressenti qu'on était 50 ans plus tôt.

Le côté spatio-temporel est mal fichu aussi :

quand J remonte le temps de 5 minutes pour mettre une raclée à Boris, de la même façon que Boris se dédouble, il devrait logiquement y avoir deux J...

. cela aurait pu donner une situation gilliamesque d'ailleurs. Mais non.

On arrive au générique final sans trop de soucis, la révélation finale fait son petit effet, mais ça pêche quand même par trop de sagesse.

J'ai trouvé ça très divertissant, en tout cas nettement mieux que le 2. Je lui reproche quelques petites choses, mais surtout le fait que le méchant soit quand même assez bidon :

un mec dont la particularité physique est de balancer des épines ? Et c'est cette race qui éradique l'univers ? Go figure.

et la fin d'une invraisemblance sans pareil :

des colonels de l'USAF noirs en 1969 ? Métoutàfé... Surtout que le mec qui fabrique les iPhone à remonter le temps prévient bien J qu'il risque d'en chier à cause de ça. Bref.

Mais ça reste à voir.

• 8 months later...

bon, j'ai trouvé ça bien, mais pas top. K et J, je les aime bien, ça fait longtemps qu'on se connait, alors je suis contente de les retrouver, un peu comme des vieux potes qu'on passerait pas nos soirées avec, mais qu'on est content de retrouver pour une soirée tout les 2 ans. Alors bon, le film se déroule sans accroc, des fois j'ai souri, des fois j'ai un peu pensé à ma liste de courses. J'ai trouvé le méchant très cool, j'ai trouvé que Brolin avait grave vieilli et Will Smith pas tant que ça, et j'ai trouvé aussi qu'un film avec Tommy Lee Jones, mais que pendant 5 minutes, ça pue un peu du q. J'ai trouvé que le trip spatio temporelle est pas très bien géré, mais qu'en fait, on s'en fout, parce qu'on est pas là pour avoir un truc qui tient la route. En fait, j'ai trouvé que c'était un honnête divertissement, un peu du genre ceux que j'aimais bien quand j'étais ado pour mater le samedi après-midi avec mes copines en bouffant des chips...

• Create New...