Aller au contenu

Cars 2 - John Lasseter / Brad Lewis - 2011


DPG

Messages recommandés

Ben alors ? Personne l'a vu ?

 

Je veux bien que tout le monde le vende comme le premier "échec" ou "semi échec" de Pixar, mais quand même !

 

Bon, qu'en est-il ? Clairement, on est dans ce que le studio a fait de plus faible. Le premier avait déjà mitigé le public, et cette suite doit surtout sa mise en chantier à la vente de jouets et produits dérivés qui s'en est suivi... Bon, après, il faut tout de même relativiser. On est loiiiiiiiin de la cata annoncée par certains. Le film reste très honorable, se suit sans ennui, reste une démo technique de premier ordre, et certains trucs sont pas mal ici ou là. Mais clairement, après une flopée de chef d'œuvre du niveau des "Wall E", "Ratatouille" ou "Là Haut", là, on baisse d'un bon cran. On revient à hauteur d'homme au lieu de continuer à tutoyer les cieux.

 

Pas énormément de choses à dire en fait. Je trouve ça assez quelconque, à tous les niveaux. Le parti pris de mêler film d'espionnage et film de course auto m'a dans un premier temps déconcerté, puis finalement, je me suis dit "pourquoi pas ?"... On suit ça sans trop d'ennui, même si tout est cousu de film blanc et qu'on devine tout de suite le pourquoi du comment... Je sais pas, je suis même pas spécialement déçu, vu que j'en attendais pas grand chose, et donc, c'est ce que j'ai eu, "pas grand chose"... Mais les gamins ont l'air de trouver ça sympa. Juste, pour le second niveau de lecture, plus "adulte", on repassera. En fait on dirait un film d'animation lambda, à la Dreamworks, ou à la Disney sans Pixar (genre "Volt"). Pas déshonorant, pas honteux, mais juste très oubliable. On n'avait plus l'habitude venant d'eux, donc ça fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai détesté et j'ai limite souffert pendant la projo.

Un personnage principal antipathique et des valeurs mise en avant qui prône un nivellement intellectuel vers le bas.

 

Reste des courses plutôt agréable (mais courte) et un casting vocale des plus surprenant.

 

Michael Caine

Eddie Izzard

John Turturro

Franco Nero

Bruce Campbell

 

Bon perso j'ai reconnu personne, c'est juste sur le générique de fin que j'ai halluciné.

 

Ah et UGC nous a pas mis le court métrage avec les gus de Toy Story en prologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Gaumont Multiplexe de Montpellier, j'ai bien eu le court ! Qui est sympa, même si assez classique.

 

Et pour Cars, il y avait le choix entre 2D et 3D, contrairement aux salles parisiennes ! Ce qui fait que comme la 3D me saoule, je suis allé le voir en 2D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...