Aller au contenu

Band of Brothers - the Pacific (2010)


Tomfincher

Messages recommandés

On a vu Band of Brothers en Europe, après le débarquement, voici maintenant le point de vue américain côté Pacifique, contre les Japonais.

Les 2 premiers épisodes ont été diffusés ce soir sur France 2, et ça ne semble pas parti pour égaler la qualité de Band of Brothers. C'est un peu plus long à démarrer (une bonne 20aine de minutes avant la première bataille alors que la série d'origine nous plaçait d'entrée pendant le débarquement en Normandie), et les personnages sont beaucoup moins attachants également.

C'est quand même très bien fait, faut pas gacher son plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu il y a un 1 an environs en anglais, j'ai pas détesté mais c'est certains que ca vaut pas band of brothers... le personnage Snafu est assez interressant...

 

dans mon souvenir band of brothers commence avec un épisode complet sur l'entrainement donc je vois pas ou tu as vu que la série nous placait d'entrée dans le débarquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu il y a un 1 an environs en anglais, j'ai pas détesté mais c'est certains que ca vaut pas band of brothers... le personnage Snafu est assez interressant...

 

dans mon souvenir band of brothers commence avec un épisode complet sur l'entrainement donc je vois pas ou tu as vu que la série nous placait d'entrée dans le débarquement...

 

Ah oui, tiens, maintenant que tu le dis... J'avais occulté ça... Mea Culpa donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les épisodes 2 et 3, et toujours pareil. C'est assez long, on n'arrive pas vraiment à s'attacher aux personnages qui sont en fait à baffer (des GIs américains quoi...), y'a pas de grosses scènes de batailles comme dans la série mère, mais ça, ça tient surement plus à la nature du conflit, sur des petites îles, où on cherche du Jap qui est souvent déjà parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 5-6-7 :

Du mieux. Lors de ces 3 épisodes, les personnages restent sur la minuscule île de Peleliu, et essuient de lourdes pertes face aux Japonais. 3 épisodes intenses, beaucoup de batailles et de raids suicides (quasi un épisode entier pour traverser complètement à découvert un aérodrome défendu par les japonais : une boucherie).

On colle quasiment uniquement aux basques d'une section dont les personnages sont plus intéressant que ceux des précédents épisodes. Du coup, ça marche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...