Aller au contenu

Ironclad [Le Sang des Templiers] - Jonathan English (2011)


Benj

Messages recommandés

En 1215, le roi d’Angleterre, Jean, a été contraint de signer la Magna Carta, un document qui assure la liberté du peuple et constitue désormais la base du droit commun en Angleterre. Furieux d’y avoir été forcé, il lève une armée de mercenaires et commence à piller le pays pour reprendre le pouvoir. Il est sur le point d’atteindre Londres et de remporter la victoire, mais un dernier obstacle se dresse encore sur sa route : le château de Rochester. À l’intérieur, rassemblée par le baron Albany, une petite bande de guerriers rebelles s’est jurée de retenir le roi Jean jusqu’à l’arrivée des renforts. Elle compte un chevalier Templier ; Isabel, la dame du château, mais aussi des mercenaires endurcis comme Beckett et des jeunes soldats tels Guy, qui va goûter à la bataille pour la première fois – et peut-être bien la dernière. Chacun a ses espoirs, ses démons et ses secrets. De part et d’autre de la muraille, les deux camps sont prêts à tout pour l’emporter et l’heure de l’affrontement approche...

A-tpqF-zXuU

 

C'est pas terrible, alors oui ça charcle bien en détail, y'a plein de mecs tranchés en lambeaux montrés assez crument mais qu'est ce que c'est laid. On dirait un téléfilm avec 3-4 dollars en plus, la réalisation est vraiment bas de gamme (zooms ), les acteurs sont pratiquement tous des has been, James Purefoy est vilain a regarder avec sa tronche de constipé. Reste Giamatti qui est excellent comme toujours, qui a du accepter le rôle parce que c'est un truc de théatreux. Le film est en plus chiant à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au NIFFF (d'ailleurs, que foutait-il là-bas, je me le demande), et je n'ai pas été receptif du tout. C'est filmé n'importe comment, on comprend que dalle à qui découpe qui, et les enjeux de l'histoire sont pour ainsi dire inexistants. En revanche, la salle a très bien réagi de manière générale, les gens semblaient ravis... tous sauf moi. Ca doit vouloir dire quelque chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'est pas beau et il est bien vilain ce film.

Malgré un sujet et un cast en béton, c'est finalement d'une platitude affolante.

Mal filmé comme dans une série fauchée (les scènes d'action, c'est imbitable sur grand écran), chiant comme la pluie et pas hyper bien joué non plus (sauf Brian Cox évidemment parfait, même Giamatti y a son "heure de gloire" pas très reluisante).

Déception donc, j'en attendais un peu plus vu le cast, et malgré la présence d'une de mes chouquettes favorites (Kate Mara), c'est quand même à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...