Jump to content

Arachnophobie - Frank Marshall - 1990


DPG
 Share

Recommended Posts

Vu en salles à la sortie aussi, en bande de jeunes (ouais, on a 15 ans, on est trop des terreurs) et avec des filles...complétement archnophobes !

Souvenir d'une séance bien marrante, où le vigile du ciné avait failli nous virer ("quand on est arachnophobes on ne va pas voir un film qui s'appelle arachnophobie !").

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien aimé ce film à l'époque mais....

 

Etant arachno-insecto-phobe de manière quasi hystérique, je dois dire que je n'ai pas eu une seconde de peur devant ce film alors que Eight Legged Freaks m'a mis mal à l'aise... souvent. Que doit-on en conclure Docteur ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien aimé ce film à l'époque mais....

 

Etant arachno-insecto-phobe de manière quasi hystérique, je dois dire que je n'ai pas eu une seconde de peur devant ce film alors que Eight Legged Freaks m'a mis mal à l'aise... souvent. Que doit-on en conclure Docteur ?

Qu'une tarentule de 8 mêtres de haut est plus impressionnante qu'une bestiole de 8 cm ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien aimé ce film à l'époque mais....

 

Etant arachno-insecto-phobe de manière quasi hystérique, je dois dire que je n'ai pas eu une seconde de peur devant ce film alors que Eight Legged Freaks m'a mis mal à l'aise... souvent. Que doit-on en conclure Docteur ?

 

Alors je viens de le revoir, et en fait, le film ne fait pas peur. Ca reste très sympa, les morts s'enchaîne à bon rythme mais sans jump-scare.

Sinon, Jeff Daniels y est excellent, tout comme John Goodman, hilarant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je sais pas si c'est mieux qu'Arac Attack en fait Je viens de le revoir, et c'est assez mou, sans compter le fait qu'on a une longueur d'avance sur les perso et qu'on se fout un peu de ce qui se passe. Quant aux grosses bestioles de Whalas, elles ont pris un petit coup de vieux. Par contre les petites qui se faufilent partout

Link to comment
Share on other sites

J'aimais déjà pas à l'époque et par un concours de circonstance je me suis tapé 4 ou 5 vision de ce film. Je souviens de jump scare à foison avec les araignés qui saute sur la caméra en gros plan. Le héros est transparent comme l'eau claire. John goodman est sympa en dératiseur badass. Julian Sand meurt comme un crétin et le film se traîne.

Link to comment
Share on other sites

Gamin, j'avais trouvé ça plutôt mou du genou et guère passionnant, alors qu'à l'époque j'étais TRÈS indulgent et bon public avec tous les films d'horreur que je louais !

 

Je crois l'avoir revu il y a quelques années sur le sat, sans que ça ne me marque plus que ça une fois encore... Seuls souvenirs : Goodman plutôt rigolo qui cabotine à mort et une fin avec tout qui crame.

 

Bof quoi. Et pas franchement envie de le revoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J’ai découvert le film le week-end dernier et j’ai trouvé ça sympathique mais sans plus.

 

En un mot : moyen

 

C’est gentillet, pas flippant pour deux sous, mais pas déplaisant non plus.

 

Un tranquille divertissement du samedi soir qui a ses petites qualités :

 

- deux acteurs qui pèsent (Jeff Daniels et John Goodman)

 

- des VRAIES bestioles (la plupart du temps), un truc qu’on ne verrait plus aujourd’hui

 

- quelques passages plaisants (la fin dans la baraque truffée d’arachnides)

 

- un rythme volontiers lent mais qui colle bien avec le décor (une petite ville américaine sans histoires)

 

A noter que la trame générale (des bestioles foutent le bordel dans une bourgade paisible) rappelle celle d’une autre production Amblin : Gremlins

 

Arachnophobie, c’est typiquement un film que j’aurais aimé découvrir gamin.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...